Rechercher
Derniers sujets
Nouveautés
La Luciole du jour
Bonnes tables dans le Sud (Trois-Îlets et Anses d'Arlet)
+6
Garance
Mistouflette
Cindy972
Caro
Yvon
EricToutain
10 participants
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles :: Libre bavardage, coups de coeur et coups de gueule, bons plans
Page 1 sur 1
Bonnes tables dans le Sud (Trois-Îlets et Anses d'Arlet)
Bonjour,
Nous sommes venus l'année dernière, un peu rapidement et nous sommes restés surtout du côté de Saint-Pierre chez des amis. Le temps de vous envoyer quelques photos pour votre blog du Zoo du Carbet (il m'en reste d'ailleurs encore quelques-unes pour terminer votre article).
Cette année, à la même période, juin, nous allons sur le sud, sans doute du côté des Trois Îlets si tout marche comme nous le souhaitons.
J'ai vu une discussion sur les bonnes tables dans le Nord Atlantique, alors si vous avez des idées, de bonnes adresses dans le sud (Trois-Îlets et Anses d'Arlet mais aussi vers le Diamant, Sainte-Luce, le Marin et Sainte-Anne) nous sommes intéressés.
Merci d'avance,
Eric et Régina
Nous sommes venus l'année dernière, un peu rapidement et nous sommes restés surtout du côté de Saint-Pierre chez des amis. Le temps de vous envoyer quelques photos pour votre blog du Zoo du Carbet (il m'en reste d'ailleurs encore quelques-unes pour terminer votre article).
Cette année, à la même période, juin, nous allons sur le sud, sans doute du côté des Trois Îlets si tout marche comme nous le souhaitons.
J'ai vu une discussion sur les bonnes tables dans le Nord Atlantique, alors si vous avez des idées, de bonnes adresses dans le sud (Trois-Îlets et Anses d'Arlet mais aussi vers le Diamant, Sainte-Luce, le Marin et Sainte-Anne) nous sommes intéressés.
Merci d'avance,
Eric et Régina
EricToutain- Messages : 133
Re: Bonnes tables dans le Sud (Trois-Îlets et Anses d'Arlet)
Bien le boujour Eric et Régina !
Vaste sujet, c'est qu'il y en a des restaurants dans le sud !
Mais promis je vais prendre un moment pour vous dire mes coups de coeur, mais là trop chaud ! Plage et bain !
Vaste sujet, c'est qu'il y en a des restaurants dans le sud !
Mais promis je vais prendre un moment pour vous dire mes coups de coeur, mais là trop chaud ! Plage et bain !
Yvon- Messages : 1647
A propos, quelqu'un a-t-il essayé le nouveau restaurant Thaï du Village de la Poterie ? Et avez-vous des renseignements un peu plus précis que ce qu'on trouve sur le net (carte, jours et heures d'ouverture) ?
Caro- Admin
Mêmes questions pour ce Thaï. Très intéressée par des renseignements précis. Merci.
Cindy972- Messages : 1134
Nous arrivons dans deux semaines (moment très attendu !). Vous pensez à nous pour les bonnes adresses dans le sud. Merci. A bientôt. Éric
Je ne connais que Ti Sable aux Anses d'Arlets .
C'est là que j'avais vu Kafkons et peut-être même là que j'ai fait cette vidéo des deux danseurs de Mazouk???
C'est là que j'avais vu Kafkons et peut-être même là que j'ai fait cette vidéo des deux danseurs de Mazouk???
Mistouflette- Messages : 3370
Quand je reviens au pays, l'été surtout, je suis du côté des Trois Îlets et je vais souvent au Village de la Poterie ou il y a pas mal de restau que j aime bien :
* la Mandoline (raffiné mais un peu cher)
* le jardin des envies (un peu de tout, cadre agréable)
* o coup de coeur (pour en-cas, de très bonnes quiches et patisseries)
Dans le temps j ai connu le restau Thaï qui vient de rouvrir, c était super bon, aujourd'hui je ne sais pas.
Après il y en a de bons à la Pointe du Bout et à l Anse à l Ane mais je ne me souviens plus des noms.
* la Mandoline (raffiné mais un peu cher)
* le jardin des envies (un peu de tout, cadre agréable)
* o coup de coeur (pour en-cas, de très bonnes quiches et patisseries)
Dans le temps j ai connu le restau Thaï qui vient de rouvrir, c était super bon, aujourd'hui je ne sais pas.
Après il y en a de bons à la Pointe du Bout et à l Anse à l Ane mais je ne me souviens plus des noms.
Garance- Messages : 213
ti sable TB, ti toque au marin,chez ernest au diamant,sinon le 1643 au carbet,à l'anse la touche avant le tunnel de st pierre,et puis super mais un peu cher ,les 2 gros à fond belle mare (case pilote), aprés FdF vers st pierre,sur la gauche,le louis d'or à l'ajoupa boullon. voila un petit aperçu de nos souvenirs.bon apetit
bobnad- Messages : 370
Merci c'est très sympa ! On arrive dans quelques jours (arrivée mercredi), on vous dira. Et on partagera nos découvertes. A bientôt !
Eric et Régina
Eric et Régina
Avez vous essayé le Pignon Nouvelle Vague à l'Anse à l'Âne ? C'est mon préféré surtout quand on a la chance de pouvoir déguster le plat de palourdes fraîchement pêchées ! Un régal ! Mais ce n'est pas tous les jours, ça dépend du pêcheur et il faut téléphoner la veille pour savoir. Et puis chez Evelyne aux Anses d'Arlet, très bon accueil, accras délicieux et sans doute la meilleure langouste de l'île mais pareil c'est pas toujours et il faut surtout réserver.
JennyOlivier- Messages : 165
Attention au changement de propriétaire (et parfois de chef) on peut avoir des surprises, bonnes ou mauvaises. Ti Sable par exemple, je n'y suis pas retourné depuis un moment ...
Aux Anses d'Arlet, je confirme pour Evelyne mais faut être patient et la langouste n'est pas toujours au rendez-vous. Je confirme aussi pour Pignon Nlle Vague ! J'ai même pris en photo ces fameuses palourdes (le gratin de christophine, à droite est très bon, mais un peu court, peut-être qu'un accompagnement de riz, tout bêtement, est mieux d'autant que les palourdes baignent dans une excellente sauce) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aux Anses d'Arlet, je confirme pour Evelyne mais faut être patient et la langouste n'est pas toujours au rendez-vous. Je confirme aussi pour Pignon Nlle Vague ! J'ai même pris en photo ces fameuses palourdes (le gratin de christophine, à droite est très bon, mais un peu court, peut-être qu'un accompagnement de riz, tout bêtement, est mieux d'autant que les palourdes baignent dans une excellente sauce) :
Sunshine- Messages : 989
Bonsoir les amis !
Je vous ai un peu laissé tomber mais je tenais à vous remercier pour toutes les bonnes adresses ! On a passé un excellent séjour, malheureusement bien trop court (trois semaines ça passe très vite !) Nous étions du côté de l'Anse à l'Âne, notre plage favorite, en location saisonnière. Sympa, rien à redire ! Et notre "cantine" : Pignon Nouvelle Vague, bonne ambiance, bonne cuisine et c'est vrai que ces palourdes sont un vrai régal ! On a essayé d'autres tables, et vous ne vous êtes pas trompé pour la plupart. Ah oui on a essayé le nouveau Thaï au village de la Poterie. Cadre superbe, on s'y croirait et cuisine très bonne, dépaysement total (juste une petite réserve sur les desserts, bons, sans plus). Je ne suis pas très doué en photographie, ni bien équipé, mais je vous en mets quelques-unes de l'Anse Mitan où nous allions aussi parfois.
Bonne continuation les amis !
Eric et Régina
Je vous ai un peu laissé tomber mais je tenais à vous remercier pour toutes les bonnes adresses ! On a passé un excellent séjour, malheureusement bien trop court (trois semaines ça passe très vite !) Nous étions du côté de l'Anse à l'Âne, notre plage favorite, en location saisonnière. Sympa, rien à redire ! Et notre "cantine" : Pignon Nouvelle Vague, bonne ambiance, bonne cuisine et c'est vrai que ces palourdes sont un vrai régal ! On a essayé d'autres tables, et vous ne vous êtes pas trompé pour la plupart. Ah oui on a essayé le nouveau Thaï au village de la Poterie. Cadre superbe, on s'y croirait et cuisine très bonne, dépaysement total (juste une petite réserve sur les desserts, bons, sans plus). Je ne suis pas très doué en photographie, ni bien équipé, mais je vous en mets quelques-unes de l'Anse Mitan où nous allions aussi parfois.
Bonne continuation les amis !
Eric et Régina
Sympa Eric et Régina ! Merci pour les photos !
Goûté aussi à la cuisine de la Case Thaï : même avis que vous, c'est très bon et ça change un peu ... Service impeccable. Pas donné non plus, on est dans la catégorie des 50/60€ par personne ... Je dois avoir quelques photos quelque part, je vais chercher.
A bientôt !
Goûté aussi à la cuisine de la Case Thaï : même avis que vous, c'est très bon et ça change un peu ... Service impeccable. Pas donné non plus, on est dans la catégorie des 50/60€ par personne ... Je dois avoir quelques photos quelque part, je vais chercher.
A bientôt !