Rechercher
Derniers sujets
Nouveautés
La Luciole du jour
Bonnes tables sur le Nord
+16
Cindy972
Fritz972
Ipomée
gaelle
Yvon
diane972
Emeline972
Chris Tofine
Georges
Sunshine
géronimo
Edgar
Mirabelle
Michaël
Stéphanie78
Laurent92
20 participants
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles :: Libre bavardage, coups de coeur et coups de gueule, bons plans
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonnes tables sur le Nord
Bonjour,
Je viens en vacances en Martinique comme tous les ans mais les autres années je logeais dans le sud. Cette année nous changeons, nous serons vers Le Robert. Avez-vous de bonnes adresses de restaurants dans le coin ?
Merci,
Laurent
Je viens en vacances en Martinique comme tous les ans mais les autres années je logeais dans le sud. Cette année nous changeons, nous serons vers Le Robert. Avez-vous de bonnes adresses de restaurants dans le coin ?
Merci,
Laurent
Laurent92- Messages : 56
Re: Bonnes tables sur le Nord
Bonjour Laurent,
Sur le Robert même, je ne vois pas trop mis à part quelques restaurants (cusine surtout créole) sur le port du côté du ponton.
Par contre entre le Robert et Le François il y a "Plein Soleil". Très bien situé sur une hauteur, belle bâtisse agrèablement aménagée avec un grand salon pour prendre l'apéritif tranquillement. Cuisine raffinée, très bonne... Service impeccable. Il faut réserver, il y a souvent du monde. (pas donné, compter environ minimum 50€ par personne). Le seul probléme : le chemin pour y aller est vraiment chaotique et, à moins d'avoir un 4.4 faut rouler au pas !
Bon séjour !
Sur le Robert même, je ne vois pas trop mis à part quelques restaurants (cusine surtout créole) sur le port du côté du ponton.
Par contre entre le Robert et Le François il y a "Plein Soleil". Très bien situé sur une hauteur, belle bâtisse agrèablement aménagée avec un grand salon pour prendre l'apéritif tranquillement. Cuisine raffinée, très bonne... Service impeccable. Il faut réserver, il y a souvent du monde. (pas donné, compter environ minimum 50€ par personne). Le seul probléme : le chemin pour y aller est vraiment chaotique et, à moins d'avoir un 4.4 faut rouler au pas !
Bon séjour !
Stéphanie78- Messages : 486
Bonjour Laurent,
Je confirme pour Plein Soleil, très bonne table, réputée.
Sur Le Robert, effectivement quelques restaurants créoles en bord de mer dont La Yole, pas cher et sympa, un peu ma cantine quand je suis à court d'idées et d'envie de cuisiner.
A environ 1/4 d'heures il y a aussi pas mal de choix sur Tartane. Du très bon au moins bon. Une des meilleures tables de l'île, selon moi : Mamie Nounou. Franchement on se régale ! (Réserver absolument ! Et compter entre 50 à 70 € par personne avec apéritif, entrée, plat, dessert et boisson, même s'il y a un menu beaucoup moins cher). Ensuite, le midi, très bien situé à l'Anse l'Etang sur la plage, le Ratelot, très correct. Après, plusieurs restaurants sur le front de mer, plus ou moins créoles, classiques. Il y a aussi Le Phare du côté de l'Anse des surfeurs. Correct.
Ah, sans prétention, une excellente pizzéria au niveau de la rhumerie Hardy (un peu avant la plage de la Brèche), le Kalikoukou (le soir uniquement, malheureusement).
Si tu le souhaites on peut continuer et monter tranquillement vers le nord, Sainte-Marie, Le Marigot ... Voire le grand nord avec Tante Arlette, incontournable, à Grand'Rivière. Tu dis.
On se croisera peut-être. Fais signe si tu le veux.
Je confirme pour Plein Soleil, très bonne table, réputée.
Sur Le Robert, effectivement quelques restaurants créoles en bord de mer dont La Yole, pas cher et sympa, un peu ma cantine quand je suis à court d'idées et d'envie de cuisiner.
A environ 1/4 d'heures il y a aussi pas mal de choix sur Tartane. Du très bon au moins bon. Une des meilleures tables de l'île, selon moi : Mamie Nounou. Franchement on se régale ! (Réserver absolument ! Et compter entre 50 à 70 € par personne avec apéritif, entrée, plat, dessert et boisson, même s'il y a un menu beaucoup moins cher). Ensuite, le midi, très bien situé à l'Anse l'Etang sur la plage, le Ratelot, très correct. Après, plusieurs restaurants sur le front de mer, plus ou moins créoles, classiques. Il y a aussi Le Phare du côté de l'Anse des surfeurs. Correct.
Ah, sans prétention, une excellente pizzéria au niveau de la rhumerie Hardy (un peu avant la plage de la Brèche), le Kalikoukou (le soir uniquement, malheureusement).
Si tu le souhaites on peut continuer et monter tranquillement vers le nord, Sainte-Marie, Le Marigot ... Voire le grand nord avec Tante Arlette, incontournable, à Grand'Rivière. Tu dis.
On se croisera peut-être. Fais signe si tu le veux.
Merci Stéphanie et Michaël d'avoir pris le temps de me rèpondre. J'ai pris bonne note et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions dès que nous serons sur place.
Ok Michaël je te contacte à l'arrivèe, sympa !
Ok Michaël je te contacte à l'arrivèe, sympa !
je suis allèe plusieurs fois à Plein soleil et c est très bon ! juste que des fois les portions sont un peu justes pour des gros mangeurs
si vous avez d autres bonnes adresses sur le nord je suis preneuse
si vous avez d autres bonnes adresses sur le nord je suis preneuse
Mirabelle- Messages : 99
d autres bonnes adresses sur le nord atlantique ... hum, peu, á moins que d'autres aient des idèes. sinon très corrects :
- au musèe de la banane de Sainte-Marie, le midi, créole, pas cher, sympa,
- à Saint-James, un restau mais je n'y suis jamais allé,
- à l'Anse Charpentier le Point de vue, créole, le midi, bon et sympa, superbe vue, pas cher, bcp de monde mais on trouve tjrs une table,
- il y avait un restau de pâtes juste à l'entrèe du Marigot, mais il a ètè repris et transformé en restau créole, assez bon (je crois que c'est Brédas qui pilote la chose ...)
- qqs restaus au Marigot mais je ne connais pas,
- un á Ajoupa Bouillon, essayé une fois, correct,
- à Basse-Pointe un aussi, jamais essayé, on m'a dit qu'il y avait de bonnes langoustes,
- et puis bien sûr Tante Arlette à Grand'Rivière, créole, trés bon, trés courru ...
voilá pour l'instant
bon appétit
- au musèe de la banane de Sainte-Marie, le midi, créole, pas cher, sympa,
- à Saint-James, un restau mais je n'y suis jamais allé,
- à l'Anse Charpentier le Point de vue, créole, le midi, bon et sympa, superbe vue, pas cher, bcp de monde mais on trouve tjrs une table,
- il y avait un restau de pâtes juste à l'entrèe du Marigot, mais il a ètè repris et transformé en restau créole, assez bon (je crois que c'est Brédas qui pilote la chose ...)
- qqs restaus au Marigot mais je ne connais pas,
- un á Ajoupa Bouillon, essayé une fois, correct,
- à Basse-Pointe un aussi, jamais essayé, on m'a dit qu'il y avait de bonnes langoustes,
- et puis bien sûr Tante Arlette à Grand'Rivière, créole, trés bon, trés courru ...
voilá pour l'instant
bon appétit
Edgar- Messages : 388
Le restaurant à Basse-Pointe ce doit être le Petit Palais (Chez Valence), très simple, accueillant, et excellent rapport qualité/prix (pas cher du tout), fraîcheur garantie pour le poisson.
géronimo- Messages : 463
C'est chouette d'avoir des vrais renseignements comme ça ! On va avoir de quoi faire !
Et le restaurant à l'Ajoupa Bouillon ce doit être le Louis d'Or. Je connais, beau cadre et bon accueil, plats créoles variés et raffinés (je m'y suis régalé avec un menu langouste) et pas trop cher. Service un peu long ...
Sunshine- Messages : 989
Pas de nouvelles de Laurent92. Dommage on aurait bien aimé un retour d'expérience et peut-être des découvertes.
A propos quelqu'un a-t-il essayé le tout nouveau "French Coco" à Tartane (dans le lotissement de la distillerie, en fait ex Paradîles)? J'ai lu un papier quelque part, ça a l'air d'être le haut du panier, hôtellerie 4 étoiles, super management et un restaurant avec un des anciens chefs de Plein Soleil. Les prix doivent être en conséquence...
A propos quelqu'un a-t-il essayé le tout nouveau "French Coco" à Tartane (dans le lotissement de la distillerie, en fait ex Paradîles)? J'ai lu un papier quelque part, ça a l'air d'être le haut du panier, hôtellerie 4 étoiles, super management et un restaurant avec un des anciens chefs de Plein Soleil. Les prix doivent être en conséquence...
Oui j'ai vu ça ! Très haut de gamme ! Ils recherchent les millionnaires russes ou chinois ?
Georges- Messages : 446
J'ai visité. Excellent accueil. Belle et luxueuse réalisation. Si les suites ne sont pas (mais pas du tout !) dans mes moyens, j'essaierai le restaurant un de ces jours...
quelqu un a essayé le Coco Beach à l Anse l Étang de Tartane ? c est assez récent et ça a l air sympa (j ai regardé leur site internet).
Mirabelle- Messages : 99
Le "French Coco" de Tartane : c'est beau dans l'assiette (un peu court pour les gros mangeurs), sophistiqué, compliqué, pas donné ( compter minimum 50 € par personne). Service correct. Cadre agréable (ressemble beaucoup à "Plein Soleil"). Pas vraiment convaincu.
French Coco, bof bof bof...
Par contre sans chichi et avec quelque chose de bon, de copieux et d'original dans l'assiette : le Cocoa Beach à l'Anse l'Etang (sur la plage complètement à gauche, après le Ratelot, prendre une lampe de poche le soir pour y aller). Bonne ambiance, on se sent chez soi, tout le monde est sympa et souriant. Je recommande sans une seule hésitation ! Trés bon rapport qualité/prix (environ 15/18€ le plat principal, 6 le dessert ...)
Par contre sans chichi et avec quelque chose de bon, de copieux et d'original dans l'assiette : le Cocoa Beach à l'Anse l'Etang (sur la plage complètement à gauche, après le Ratelot, prendre une lampe de poche le soir pour y aller). Bonne ambiance, on se sent chez soi, tout le monde est sympa et souriant. Je recommande sans une seule hésitation ! Trés bon rapport qualité/prix (environ 15/18€ le plat principal, 6 le dessert ...)
Chris Tofine- Messages : 251
Merci à tous, nous serons 3 semaines sur place, des amis vont nous rejoindre durant une semaine, je cherche des restos avec une bonne cuisine antillaise,depuis le temps que je les bassine !! mais pas gastro.
Simple et bon, j'en connais quelques-uns, mais pas dans le nord atlantique, ni nord caraïbes!!
Merci à vous
Simple et bon, j'en connais quelques-uns, mais pas dans le nord atlantique, ni nord caraïbes!!
Merci à vous
Fritz972- Messages : 612
Vaste question ! Déjà pas mal de réponses pour le Nord Atlantique au-dessus.
Pour le Nord Caraïbe je connais Le Fromager à St-Pierre (bon, pas cher, superbe vue sur la baie, réservation le week-end trés conseillé) et au Carbet le Beach Grill (produits de la mer frais, copieux, sympa, trés couru aussi le week-end). D'autres complèteront ...
Pour le Nord Caraïbe je connais Le Fromager à St-Pierre (bon, pas cher, superbe vue sur la baie, réservation le week-end trés conseillé) et au Carbet le Beach Grill (produits de la mer frais, copieux, sympa, trés couru aussi le week-end). D'autres complèteront ...
Sunshine- Messages : 989
Authentique cuisine antillaise : La Chaudière au Morne Rouge. Et l'occasion d'aller faire une superbe promenade au Domaine d'Emeraude pour se plonger dans la forêt tropicale et ses beautés, c'est sur la route. Au Morne Rouge aussi: Le Bambou, je ne connais pas mais on en dit du bien. Bon séjour !
Emeline972- Messages : 425
Merci pour vos suggestions!
J'ai gardé un très bon souvenir d'un super blaff au Prêcheur chez Lari Z'Abime.
Quand on va à l'anse Céron on s'arrête souvent chez Alice au Prêcheur, la cuisine est simple, locale, copieuse et bonne à des prix raisonnables.
diane972- Messages : 131
Je confirme pour le Fromager de Saint-Pierre, une vue inoubliable sur toute la rade de Saint-Pierre, accueil agréable et plats locaux trés bons. Pas cher.
Mixte, franco-creole et d'une categorie supérieure, nous allons souvent au 1643 de l'Anse Latouche (juste avant Saint-Pierre, tout près du Zoo). Assez raffiné et trés bon. Ils ont un site tu trouveras leur carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Alice au Prêcheur, oui sympa et simple. En profiter pour faire un tour à l'Habitation Céron. Je viens de mettre en ligne les photos des Lucioles :
Il y a un restau où paraît-il les écrevisses sont excellentes. Pas encore essayé.
Et puis si t'as un brin de nostalgie, très typique, à Saint-Pierre :
Mixte, franco-creole et d'une categorie supérieure, nous allons souvent au 1643 de l'Anse Latouche (juste avant Saint-Pierre, tout près du Zoo). Assez raffiné et trés bon. Ils ont un site tu trouveras leur carte.
Chez Alice au Prêcheur, oui sympa et simple. En profiter pour faire un tour à l'Habitation Céron. Je viens de mettre en ligne les photos des Lucioles :
Il y a un restau où paraît-il les écrevisses sont excellentes. Pas encore essayé.
Et puis si t'as un brin de nostalgie, très typique, à Saint-Pierre :
Yvon- Messages : 1647
Yvon
Notre séjour approche, merci à tous.
Notre séjour approche, merci à tous.
super l album sur l'Habitation Céron ! je ne connaissais pas et ça donne envie d'aller visiter !
gaelle- Messages : 169
Bonjour;
Quand on va par là on va chez Jacko au Carbet, sur la plage, bon et bien servi. On y est comme chez nous, c'est sympa et bien situé.
Quand on va par là on va chez Jacko au Carbet, sur la plage, bon et bien servi. On y est comme chez nous, c'est sympa et bien situé.
Ipomée- Messages : 27
Kay Jacko. Oui. Un souvenir mémorable d'un trempage dans ce restau de plage, il y a deux ou trois ans. On y mange bien et c'est copieux, la vue est splendide, les transats sont à ta disposition. Un bémol : on attend un peu longtemps quand il y a du monde. Les serveurs sont pas toujours au top mais le patron est super sympa.
Toutes ces adresses sont dans mon petit carnet, merci! encore quelques jours à patienter
Coucou les gastronomes !
J'ai entendu parler d'un nouveau restaurant à Sainte-Marie devant le Tombolo. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
J'ai entendu parler d'un nouveau restaurant à Sainte-Marie devant le Tombolo. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
Cindy972- Messages : 1134
Karin- Messages : 830
Page 1 sur 2 • 1, 2