Rechercher
Derniers sujets
Nouveautés
La Luciole du jour
Problème de reception Canal Satellite Caraïbe
+8
Olivia972
Johan972
diane972
Chris Tofine
Stéphanie78
Edgar
Michaël
LouisThomas
12 participants
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles :: Libre bavardage, coups de coeur et coups de gueule, bons plans
Page 1 sur 1
Problème de reception Canal Satellite Caraïbe
Depuis lundi je ne peux plus capter certaines chaines.
Après de très nombreux coups de fil et autant d'essais de réinstallation infructueuse de la box, je finis par apprendre que suite à une maintenance effectuée dans la nuit de dimanche à lundi, "certains" abonnés ne reçoivent plus certaines chaines et que c'est un problème d'antenne (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) et il me proposent la passage d'un technicien, à mes frais !
D'abord gros problème de communication ! Il faut dépenser des heures de téléphone pour apprendre qu'il y a problème ! Ils pourraient mettre un message sur l'écran !
Ensuite pourquoi me faire payer ? Le problème semble venir d'un problème de fréquence qu'ils ont modifiée donc cela vient d'eux ! Devant mon indignation on me raccroche au nez ! Grosse arnaque ?
Avez-vous le même problème que moi ?
Merci de vos réponses.
Louis
Après de très nombreux coups de fil et autant d'essais de réinstallation infructueuse de la box, je finis par apprendre que suite à une maintenance effectuée dans la nuit de dimanche à lundi, "certains" abonnés ne reçoivent plus certaines chaines et que c'est un problème d'antenne (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) et il me proposent la passage d'un technicien, à mes frais !
D'abord gros problème de communication ! Il faut dépenser des heures de téléphone pour apprendre qu'il y a problème ! Ils pourraient mettre un message sur l'écran !
Ensuite pourquoi me faire payer ? Le problème semble venir d'un problème de fréquence qu'ils ont modifiée donc cela vient d'eux ! Devant mon indignation on me raccroche au nez ! Grosse arnaque ?
Avez-vous le même problème que moi ?
Merci de vos réponses.
Louis
LouisThomas- Messages : 65
Re: Problème de reception Canal Satellite Caraïbe
Bonsoir Louis,
Je me demandais aussi ... Je regarde assez peu la télé mais effectivement je ne reçois plus quelques chaines et j'ai comme toi essayé de réinstaller la box mais sans succès, ça tourne en boucle ! Merci des renseignements sur cette histoire de maintenance, au moins je sais que ça ne vient pas de chez moi. Je vais contacter le SAV de C+.
Et s'ils veulent me faire payer, ils vont m'entendre !
Bonne soirée,
Michaël
Je me demandais aussi ... Je regarde assez peu la télé mais effectivement je ne reçois plus quelques chaines et j'ai comme toi essayé de réinstaller la box mais sans succès, ça tourne en boucle ! Merci des renseignements sur cette histoire de maintenance, au moins je sais que ça ne vient pas de chez moi. Je vais contacter le SAV de C+.
Et s'ils veulent me faire payer, ils vont m'entendre !
Bonne soirée,
Michaël
pa ni pwoblèm chez moi
réinstallation et récupération de toutes mes chaines.
mais une amie du côté de Sainte-Marie me dit qu'elle n'a que la moitié de ses chaines habituelles et qu'aucune réinstallation ne fonctionne. Elle s'est déplacée inutilement à la boutique de Galléria - pas mal d'attente ! - où on lui a dit de contacter le service client et que ça venait de son antenne...
réinstallation et récupération de toutes mes chaines.
mais une amie du côté de Sainte-Marie me dit qu'elle n'a que la moitié de ses chaines habituelles et qu'aucune réinstallation ne fonctionne. Elle s'est déplacée inutilement à la boutique de Galléria - pas mal d'attente ! - où on lui a dit de contacter le service client et que ça venait de son antenne...
Edgar- Messages : 388
Je n'ai plus que 3 chaines depuis lundi ! Je n'y ai pas prêté attention et j'ai pensé que ça se rétablirait et puis je tombe sur votre conversation ! J'ai fait la manip pour réinstaller la box, mémorisation des chaines impossible. On me dit de réessayer et ça ne marche pas ! Bref faut que je trouve un moment pour leur téléphoner ... Mais s'ils veulent me faire payer ils peuvent aller se faire voir, c'est de leur faute d'après ce que vous dites, ils assument sinon, basta, on ira voir ailleurs !
Stéphanie78- Messages : 486
C'est ok chez moi. Tout récupéré sans problème. Ouf !
Chris Tofine- Messages : 251
Hors département en ce moment. Surprise, surprise en rentrant ?
diane972- Messages : 131
Service client ? Des robots qui te prennent pour un débile et qui te font faire la même manip que t'as déjà faite et qui ne marche pas et ki te disent que ça vient de ton antenne et qui te fixe un RDV payant (!!!!) dans deux semaines !!!
Deux semaines sans un paquet de chaines que je paie et qui ne ne fonctionnent plus à cause d'eux ! il y a comme un problème là !!! Il y a pas une association de consommateurs ici qui peut intervenir ???
Deux semaines sans un paquet de chaines que je paie et qui ne ne fonctionnent plus à cause d'eux ! il y a comme un problème là !!! Il y a pas une association de consommateurs ici qui peut intervenir ???
Johan972- Messages : 70
J'ai un abonnement canal sat (un des "bouquets" avec les chaines cinéma notamment) et la procédure indiquée sur leur facebook a fonctionné chez moi. Heureusement.
Leur Facebook où il y a un message (largement commenté) sur la page, et y'en a qui râlent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Sous le message sur la Ligue des Champions d'hier à 10h45)
Leur Facebook où il y a un message (largement commenté) sur la page, et y'en a qui râlent !
(Sous le message sur la Ligue des Champions d'hier à 10h45)
Olivia972- Messages : 1003
Ça voulait pas faire non plus ! J'ai bidouillé ma parabole (elle est facile d'accès et j'ai un peu l'habitude, c'est moi qui l'ai installée) et c'est revenu.
Sunshine- Messages : 989
Pas de problème chez moi.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une maintenance qui a plus ou moins raté (30% des abonnées seraient concernés). Et bien évidemment les frais de réinstallation devraient être pour CanalSat !
Sinon pour les débrouillards on peut régler parabole et décodeur avec une application à installer sur un smartphone : "Satellite detector" (Le satellite est le même que celui d'Orange : Intelsat 903 ).
C'est ce que tu as fait Sunshine ?
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une maintenance qui a plus ou moins raté (30% des abonnées seraient concernés). Et bien évidemment les frais de réinstallation devraient être pour CanalSat !
Sinon pour les débrouillards on peut régler parabole et décodeur avec une application à installer sur un smartphone : "Satellite detector" (Le satellite est le même que celui d'Orange : Intelsat 903 ).
C'est ce que tu as fait Sunshine ?
Georges- Messages : 446
plus que 3 chaines depuis lundi , je pensais que c étais chez moi le blem.
on fait comment pour reparer la box et retrouver les chaines ?
on fait comment pour reparer la box et retrouver les chaines ?
ElisaRamaton- Messages : 40
Merci Georges ! Près d'un abonné sur trois concerné ! On se sent moins seul! Ils doivent êtré un peu débordés au service technique ! Pour le paiement ça mériterait un recours collectif en tribunal de commerce par une association de consommateurs ...
Elisa, de mémoire, sur ta télécommande de la box :
Menu -> Ma TV -> Régler la box (ou le décodeur?) -> Réinstaller la box
et suivre la progression et les instructions à l'écran.
Si ça ne marche pas du premier coup, tu peux éventuellement vérifier ton branchement antenne sur la box mais c'est inutile si tout marchait bien dimanche, et inutile de perdre ton temps à réessayer. Tu appelles le 10 17 (payant) et tu patientes et tu gardes ton calme et tu refuses le "cadeau"'en compensation des 10 chaines pendant 2.mois (pub qui va t'enquiquiner quand le cadeau prendra fin) et tu prends RDV avec un technicien et tu râles pour les 36€ et tu restes encore calme sinon ils te raccrochent au nez ...
Elisa, de mémoire, sur ta télécommande de la box :
Menu -> Ma TV -> Régler la box (ou le décodeur?) -> Réinstaller la box
et suivre la progression et les instructions à l'écran.
Si ça ne marche pas du premier coup, tu peux éventuellement vérifier ton branchement antenne sur la box mais c'est inutile si tout marchait bien dimanche, et inutile de perdre ton temps à réessayer. Tu appelles le 10 17 (payant) et tu patientes et tu gardes ton calme et tu refuses le "cadeau"'en compensation des 10 chaines pendant 2.mois (pub qui va t'enquiquiner quand le cadeau prendra fin) et tu prends RDV avec un technicien et tu râles pour les 36€ et tu restes encore calme sinon ils te raccrochent au nez ...
"Tu appelles le 10 17 (payant) et tu patientes et tu gardes ton calme et tu refuses le "cadeau"'en compensation des 10 chaines pendant 2.mois (pub qui va t'enquiquiner quand le cadeau prendra fin) et tu prends RDV avec un technicien et tu râles pour les 36€ et tu restes encore calme sinon ils te raccrochent au nez ..."
Michaël ! Les "répondeurs" des plates-formes (en Gwada ou à l'Île Maurice ?) ne sont parfois même pas au courant du problème ! Un problème qui concerne la Martinique mais aussi la Guadeloupe, la Guyane et Haïti.
Fait chez moi à l'instant (j'ai eu de la chance pour le RDV du technicien, ils sont surbookés et certains RDV sont à 2 semaines !), tête de la parabole obsolète, changement et réglage. Tout est OK.
36€ (le technicien, efficace, rapide et très sympa)+8€(la tête) répartis sur 12 mois ... Bah ... Ce qui ne va pas m'empêcher de faire une réclamation au service financier de C+ ! Non mais !
Michaël ! Les "répondeurs" des plates-formes (en Gwada ou à l'Île Maurice ?) ne sont parfois même pas au courant du problème ! Un problème qui concerne la Martinique mais aussi la Guadeloupe, la Guyane et Haïti.
Fait chez moi à l'instant (j'ai eu de la chance pour le RDV du technicien, ils sont surbookés et certains RDV sont à 2 semaines !), tête de la parabole obsolète, changement et réglage. Tout est OK.
36€ (le technicien, efficace, rapide et très sympa)+8€(la tête) répartis sur 12 mois ... Bah ... Ce qui ne va pas m'empêcher de faire une réclamation au service financier de C+ ! Non mais !
Yvon- Messages : 1647
Eh bien en voilà une histoire !
Merci de vos réponses. J'ai fini par obtenir un rendez-vous avec la technicien pour demain lundi (en espérant que l'arrivée du cyclone ne va pas les empêcher de venir ).
Yvon, comment tu fais pour faire une réclamation au service financier ? Parce que tout de même plus d'une semaine sans la moiitiè des chaines que je paye ! Et puis le déplacement du technicien ! Tu as une adresse ? Merci de l'envoyer.
Merci de vos réponses. J'ai fini par obtenir un rendez-vous avec la technicien pour demain lundi (en espérant que l'arrivée du cyclone ne va pas les empêcher de venir ).
Yvon, comment tu fais pour faire une réclamation au service financier ? Parce que tout de même plus d'une semaine sans la moiitiè des chaines que je paye ! Et puis le déplacement du technicien ! Tu as une adresse ? Merci de l'envoyer.
LouisThomas- Messages : 65
Là je vais attendre un peu car si Maria m'emporte ma parabole, je vais avoir besoin d'eux.
Sinon, je crois qu'il faut te créer un espace client :
L'adresse pour réclamer :
Si je ne me trompe pas.
Tiens nous au courant.
Sinon, je crois qu'il faut te créer un espace client :
L'adresse pour réclamer :
Si je ne me trompe pas.
Tiens nous au courant.