Rechercher
Derniers sujets
Nouveautés
La Luciole du jour
macabou
+3
Yvon
Philomène
bobnad
7 participants
Page 1 sur 1
Re: macabou
des années que je n y suis pas allée
j'aime beaucoup pourtant, c est un peu sauvage et j adore les rouleaux
mais il y a beaucoup d'algues on dirait des sargasses ? et je me souviens d'un chemin interminable et cabossé pour y arriver ! c est toujours pareil ?
j'aime beaucoup pourtant, c est un peu sauvage et j adore les rouleaux
mais il y a beaucoup d'algues on dirait des sargasses ? et je me souviens d'un chemin interminable et cabossé pour y arriver ! c est toujours pareil ?
Philomène- Messages : 35
oui Philomène, c'est sauvage, c'est sans doute pour cela que tu y emmenais tes amants!!!( lol) selon Anne Sylvestre.
La route est toujours défoncée. Les sargasses sont arrivées tôt cette année, sans doute les cyclones?
Dernière édition par bobnad le Mar Déc 19 2017, 09:04, édité 1 fois
bobnad- Messages : 370
Pas sûr que ce soit des sargasses. J'ai le souvenir de cette Grande Anse de Macabou avec à l'époque des algues en énorme quantité, il y a une quinzaine d'années au moins (à l'époque je n'avais qu'un petit compact, la photo n'est vraiment pas terrible) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Facile à savoir : l'odeur forte et désagréable d'oeuf pourri quand elles commencent à mijoter sous le soleil ...
En tout cas merci pour les photos. Est-ce que je peux magouiller un chouya les contrastes et tenter d'adoucir la surexposition ? Comme ça pour cette pointe qui barre l'anse sur le nord :
Luciole du jour (tu dis pour les réglages).
Et j'ajoute tes photos dès que je trouve un moment tes photos à la rando qui est sur le blog :
http://lesjoyeuseslucioles.eklablog.com/trace-des-caps-de-petite-anse-macabou-a-la-pointe-macre-a127788658
Facile à savoir : l'odeur forte et désagréable d'oeuf pourri quand elles commencent à mijoter sous le soleil ...
En tout cas merci pour les photos. Est-ce que je peux magouiller un chouya les contrastes et tenter d'adoucir la surexposition ? Comme ça pour cette pointe qui barre l'anse sur le nord :
Luciole du jour (tu dis pour les réglages).
Et j'ajoute tes photos dès que je trouve un moment tes photos à la rando qui est sur le blog :
http://lesjoyeuseslucioles.eklablog.com/trace-des-caps-de-petite-anse-macabou-a-la-pointe-macre-a127788658
Yvon- Messages : 1647
oui, yvon tu fais comme tu veux je te fais confiance,d'autant plus que je n'ai plus photo shop, depuis que j'ai quitté la martinique;mais ce sont bien des sargasses sans odeur;car elles sont fraiches....
Des bancs d'algues mais la marée les remporte ... et les ramène. Le Vauclin a toujours été un coin à algues mais rien à voir qd même avec les invasions des années d'avant. ça va ça vient.
GabrielJ- Messages : 80
Phénomène assez inhabituel en cette saison (les autres années c'était plutôt vers mai-juin-juillet), les sargasses sont de retour sur la côte Atlantique, surtout entre Trinité et le Vauclin. Les algues arrivent par petits bancs et finissent par s'accumuler sur les bords de mer. Il y a un article dans le France-Antilles de ce week-end qui décrit une situation insupportable pour les riverains du Robert à Pointe-Savane (par internet l'accès à l'article est payant) :
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/une/sargasses-l-enfer-des-habitants-de-pointe-savane-448952.php
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/une/sargasses-l-enfer-des-habitants-de-pointe-savane-448952.php
Georges- Messages : 446
Bizarre, je suis passée au Robert en milieu de semaine et je n'ai rien vu. Peut-être une légère odeur désagréable avent d'arriver dans le bourg (en venant du François). Mercredi depuis le presbytère :
Et au François, pour l'instant pas grand chose sur le front de mer... Quelques bancs en mer c'est tout.
Et au François, pour l'instant pas grand chose sur le front de mer... Quelques bancs en mer c'est tout.
Karin- Messages : 830
cela sent de plus en plus fort sur la route entre le vauclin et le françois
Quelques bancs qui vont qui viennent à Sainte-Marie. Rien de paniquant pour l'instant mais à surveiller et un coup de nettoyage serait une bonne chose.
JimmyP- Messages : 201
Page 1 sur 1