Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Au Robert ...
Petit Nouveau I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:16 par Karin

» Ma devinette
Petit Nouveau I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:14 par Karin

» késako ?
Petit Nouveau I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par Johan972

» paroka, pomme coolie (devinette du 8 mai, trouvée par Lumina et Chabinette)
Petit Nouveau I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par Jules972

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MAI ET JUIN
Petit Nouveau I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par Jules972

» Gwada
Petit Nouveau I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:11 par Adélaïde971

» Bâtisses insolites!
Petit Nouveau I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par Kill Bill

» Blague
Petit Nouveau I_icon_minitimeAujourd'hui à 07:15 par Danwen

» Romane (Bruno du Jura type Bruno).
Petit Nouveau I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:50 par Danwen

» Bonne semaine (28)
Petit Nouveau I_icon_minitimeMar Mai 14 2024, 12:41 par tominoko

» Hibiscus
Petit Nouveau I_icon_minitimeMar Mai 14 2024, 12:37 par tominoko

» Ti'colibri huppé
Petit Nouveau I_icon_minitimeLun Mai 13 2024, 18:37 par luminarincourt

» Bonne fin de semaine (12)
Petit Nouveau I_icon_minitimeDim Mai 12 2024, 04:17 par tominoko

» La pensée du jour ...
Petit Nouveau I_icon_minitimeDim Mai 12 2024, 04:15 par tominoko

» Lè pipirit chanté'
Petit Nouveau I_icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 21:09 par Cindy972

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Petit Nouveau

4 participants

Aller en bas

Petit Nouveau Empty Petit Nouveau

Message par Gil Malotaux Mer Déc 28 2016, 10:58

Bonjour a tous,

Je me présente : Gil Malotaux, Breton d'origine Belge, je réside en Guadeloupe depuis 32 ans, ancien conducteur de travaux a la retraite, je suis passionné de photos, (en tous genres, particulièrement oiseaux et spectacles de jazz). Nous passons mon épouse et moi quelques jours en Martinique du 29 au 2, que nous connaissons et apprécions depuis pas mal d'années.
Content d'avoir pu accéder a votre Blog, merci Yvon et Edgar Charles qui me l'ont  fait connaître.

Si quelques lucioles veulent des renseignements sur les lieux ou autres sujets de Guadeloupe, n'hésitez pas a me contacter sur FB "Gil Malotaux".
Joyeuses Fêtes de fin d'année a tous!

Gil Malotaux

Messages : 148
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau Empty Re: Petit Nouveau

Message par Edgar Mer Déc 28 2016, 12:37

Bienvenue Gil !

Les îles sœurs ! Ou sœurs ennemis ? 

Je connais (un peu) la Guadeloupe mais surtout celle d'avant Hugo qui a bouleversé pas mal de choses. Et pas seulement l'habitat mais aussi les mentalités. Enfin c'est une impression. Pour moi j'y trouve les gens plus chaleureux, plus accueillants, plus ouverts qu'ici (alors qu'avant Hugo c'était l'inverse). Est-ce aussi ton impression ? 
J'ai une utopie (en ce moment, mauvaise, très mauvaise passe côté santé, mais l'avenir réserve toujours des surprises)  : aller un petit moment sur La Désirade. Comme Marie-Galante où j'ai passé des séjours de rêve, cette île me semble être un petit coin de paradis. Juste une question : j'ai vu que les navettes du François partaient très tôt et obligeaient à passer une nuit sur Gwada pour pouvoir la prendre. Ce n'est pas très important mais est-il possible, comme pour Marie-Galante, d'y arriver en une seule journée, avion et navette compris ? 

Bon séjour en Martinique ! Tu séjournes où (sud, centre ou nord?)

Et j'ai vu tes photos sur ton Facebook, elles sont magnifiques. Pour les oiseaux, ici, avec Yvon tu as une forte concurrence :-), du moins en ce qui concerne les colibris dont il est fan ! Du côté Jazz, le festival est terminé mais il doit bien y avoir quelques soirées ça et là ("Belle Martinique" a un agenda très précis et dans ses dernières pages le France-Antilles donne souvent des renseignements bien utiles. Il y a aussi de beaux shoots à faire lors des soirées bèlè (capitale : Sainte-Marie)... 

Bon séjour, bon réveillon martiniquais et tous mes vœux pour 2017,
Edgar
Edgar
Edgar

Messages : 388
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Martinique -Trinité

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau Empty Re: Petit Nouveau

Message par Yvon Mer Déc 28 2016, 16:10

bienvenue Gil !
Yvon
Yvon

Messages : 1647
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 80
Localisation : Le Gros-Morne

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau Empty Re: Petit Nouveau

Message par Gil Malotaux Mer Déc 28 2016, 17:37

merci de vos messages de bienvenue.

Pour Edgar, les navettes de St François partent a 8h et 16h45, ce qui oblige soit a passer une nuit en Gwada, soit a la Désirade. Nous y étions en octobre. Je ne pense pas que cela vaille le déplacement depuis la Martinique.  Il n'y a pas grand chose a découvrir. L'Ile est petite, et toute une partie est inaccessible, sauf randonnée de 3 a 4h, et ne présente pas beaucoup d'attrait touristique. Le seul attrait pour nous est la photo, c'est avec Petite terre le dernier refuge de l'iguane des petites antilles (par opposition a l'iguane commun, qui s'hybride avec le premier). les associations sont en alerte car un iguane commun a été vu a la Désirade,(ce sont d'excellents nageurs)Rien a voir avec Marie Galante (nous y allons régulièrement pour nous changer de la Guadeloupe!).
Pour ce qui est des différences de mentalité entre Guadeloupe et Martinique, je ressens le contraire, peut être parce que je suis métro; L'accueil est nettement meilleur en Martinique. Ici, il n'est pas rare d'avoir des remarques désobligeantes; surtout depuis 2009 et le LKP. Lors de notre dernier séjour a Tartane et dans votre île, nous avons particulièrement apprécié l'accueil a tous les niveaux de société.

Nous séjournons a Trois Ilets, résidence Camélia, plus de place a la Goêlette a Tartane.
Merci des renseignements. Demain, soir nous allons au Vieux Foyal, il y'a un boeuf m'a indiqué Jean Louis Nguyen.

Bonnes Fêtes a tous.

Gil Malotaux

Messages : 148
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau Empty Re: Petit Nouveau

Message par bobnad Mer Déc 28 2016, 19:24

bienvenue Gil nous avons fait la desirade en scooter 2fois;ma mie et moi et nous avons beaucoup apprecier le coté sauvage et nature;mais 1 journée suffit.(Edgar nous avions 65 ans...porte toi bien et courage)
bobnad
bobnad

Messages : 370
Date d'inscription : 31/03/2016
Localisation : beziers-ste luce

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau Empty Re: Petit Nouveau

Message par Edgar Ven Déc 30 2016, 13:20

Merci Gil pour les renseignements. C'est très sympa. De toute façon ce n'est pas pour demain, j'ai le temps (imposé) pour y réfléchir, mais ces lieux un peu hors du monde m'ont toujours attiré.

Oui Bobnad, un peu plus, mais si côté santé ça tient (l'espoir fait vivre) on peut tenter l'aventure. Ce n'est pas le bout du monde.

Bonne soirée les amis.
Edgar
Edgar

Messages : 388
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Martinique -Trinité

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau Empty Re: Petit Nouveau

Message par bobnad Sam Déc 31 2016, 10:24

hello edgar,le moral a l'air meilleur, bravo, meme si je sais que ce n'est pas facile.bonne soirée et bonne année
bobnad
bobnad

Messages : 370
Date d'inscription : 31/03/2016
Localisation : beziers-ste luce

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau Empty Re: Petit Nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum