Rechercher
Derniers sujets
Nouveautés
La Luciole du jour
Sur le marché
4 participants
Page 1 sur 1
Sur le marché
A Trinité sur le marché (le samedi matin ) il y a un gars, très sympathique, qui vend des tas de choses (surtout des calebasses travaillées pour en faire des objets de toutes sortes, trés beaux et travail artisanal garanti). Il vend aussi quelques plantes. Celle-ci par exemple, ce sont les racines séchées d'un arbrisseau, je ne savais pas qu'on en trouvait ici, elles ont des tas de vertus, notamment elles peuvent soigner des maladies de la peau, elles purifient l'organisme, elles sont aussi fortifiantes. Vous en connaissez le nom?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cindy972- Messages : 1134
Re: Sur le marché
Un arbrisseau ? Je ne vois pas tout !
Par contre je vois bien Guy du Lorrain sur le marché de Trinité ! Un artiste artisan ! Et la prochaine fois que je descends un samedi (c'est rare) je lui demande !
Par contre je vois bien Guy du Lorrain sur le marché de Trinité ! Un artiste artisan ! Et la prochaine fois que je descends un samedi (c'est rare) je lui demande !
Un petit indice supplémentaire Cindy ? Je sèche lamentablement !
Emeline972- Messages : 425
Un gros indice !
C'est le mets préféré des Schtroumpfs !
C'est le mets préféré des Schtroumpfs !
diane972- Messages : 131
Bravo diane972 ! Salsepareille empoisonnée par le sorcier Gargamel (et son matou Azraël) ennemi juré des Schtroumps !
Pour ses vertus, un extrait de wikipédia :
"Plante médicinale, utilisée notamment en cas de rhumatisme et de maladie de peau (eczéma, psoriasis), mais aussi en cas de grippe, anorexieou goutte. Elle a une action diurétique et diaphorétique, car elle active la circulation. Seules ses racines sont utilisées, et ses baies, si elles ne sont pas vraiment toxiques, ne sont pas consommables.
La plante est également consommée pour ses vertus fortifiantes et aphrodisiaques au Mexique[réf. nécessaire], ainsi qu’en Amazonie pour accroître la virilité et traiter les troubles de la ménopause[réf. nécessaire]. Elle est utilisée dans le traitement des affections respiratoires et de la syphilis[réf. nécessaire].
Les jeunes pousses des branches de la salsepareille se préparent en cuisine de la même façon que les asperges. On les cueille au printemps quand elles sont rougeâtres et très tendres. Elles ont une saveur légèrement amère plutôt agréable1.
Elle est également cultivée comme plante ornementale".
Pour ses vertus, un extrait de wikipédia :
"Plante médicinale, utilisée notamment en cas de rhumatisme et de maladie de peau (eczéma, psoriasis), mais aussi en cas de grippe, anorexieou goutte. Elle a une action diurétique et diaphorétique, car elle active la circulation. Seules ses racines sont utilisées, et ses baies, si elles ne sont pas vraiment toxiques, ne sont pas consommables.
La plante est également consommée pour ses vertus fortifiantes et aphrodisiaques au Mexique[réf. nécessaire], ainsi qu’en Amazonie pour accroître la virilité et traiter les troubles de la ménopause[réf. nécessaire]. Elle est utilisée dans le traitement des affections respiratoires et de la syphilis[réf. nécessaire].
Les jeunes pousses des branches de la salsepareille se préparent en cuisine de la même façon que les asperges. On les cueille au printemps quand elles sont rougeâtres et très tendres. Elles ont une saveur légèrement amère plutôt agréable1.
Elle est également cultivée comme plante ornementale".