Rechercher
Derniers sujets
Nouveautés
La Luciole du jour
Covid 19 - Les vaccins
+24
pommecannelle
Laurent92
Cathyrb
stéphanie Lepors
bobnad 2
Raymond Livi
GladysMartinik
papaye
Erwann
Régis Chevalier
Roger972
Cindy972
Poupette
Georges
LouisThomas
Chabinette
saintemarie
Élodie Campion
Gabrielle
Adelinette
Régine bertoux
Mirabelle
Mistouflette
Kill Bill
28 participants
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles :: Vivre en Martinique - Echanges, questions, demandes de renseignements...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Covid 19 - Les vaccins
Rappel du premier message :
Je viens d'écouter cet entretien avec le Professeur Perronne, et j'avoue être assez ébranlé par ses propos ... Et vous ? Vous vous ferez vacciner ?
Je viens d'écouter cet entretien avec le Professeur Perronne, et j'avoue être assez ébranlé par ses propos ... Et vous ? Vous vous ferez vacciner ?
Kill Bill- Messages : 288
Re: Covid 19 - Les vaccins
Et voilà!
C'était prévisible!
Un cas de variant britannique à Madinina.
C'était prévisible!
Un cas de variant britannique à Madinina.
Mistouflette- Messages : 3370
Grosse opération vaccination dans plein de communes ce week-end !
Vous y allez ?Je me tate, mais ça me dit pas trop .
Vous y allez ?Je me tate, mais ça me dit pas trop .
GladysMartinik- Messages : 69
Moi non plus, pas chaud pour ces vaccins , on ne sait pas trop quels effets , surtout à mon âge . Vais voir avec mon médecin ce qu'il dit .
Raymond Livi- Messages : 60
les arguments contre les vaccins, sont toujours les meme.Le BCG,la polio en 59 etc .
bobnad 2- Messages : 203
Pas contre les vaccins, grand progrès de la médecine, mais là on a affaire à de nouveaux produits - mis à part le vaccin classique chinois - et de l'aveu même des labos (Pfizer par exemple) nous sommes en phase 3, donc expérimentale, sans le recul indispensable .... Bobnad, consulte le VIDAL, la Bible des médocs, tu constateras qu'il y a tout de même quelques réserves... Mais bon, on est aussi en état d'urgence sanitaire et si les réticences s'expriment (pas des antivax farouches genre témoins de Jéhovah très minoritaires) elles peuvent se comprennent. Ceci dit je vais me faire vacciner quand viendra mon tour ! Je vous dirai ...
stéphanie Lepors- Messages : 15
stéphanie Lepors- Messages : 15
On ne s'en sortira que par une immunité collective et une vaccination massive mondiale! Maintenant c'est vrai que beaucoup se posent des questions sur les vaccins proposés. Mais franchement je pense qu'on n'a pas le choix. Bien sûr un vaccin "classique" sorti de l'Institut Pasteur aurait été l'idéal, mais il y a des problèmes de gros sous derrière tout ça ! Et ça ne date pas d'aujourd'hui que la recherche médicale en France est à la traîne et qu'on saccage nos hôpitaux et qu'on manque de lits ! Depuis des années c'est la même chose chaque hiver en métropole (et en Martinique on n'est pas mieux ...) Bref faites-vous vacciner malgré tout; après consultation avec votre docteur pour éviter le plus possible les complications (allergies, femmes enceintes , comorbidités spécifiques ...)
Cathyrb- Messages : 118
Avez-vous remarqué que la vidéo postée par Kill Bill en tête de ce post a été supprimée par Youtube???
Hé oui, toute vérité ne semble pas bonne à dire.....
Mistouflette a écrit:Avez-vous remarqué que la vidéo postée par Kill Bill en tête de ce post a été supprimée par Youtube???
Et ça qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
Pour le vaccin suis pas encore concerné. D'ici là il y aura peut-être d'autres choix, par exemple un vaccin unidose parce qu'entre le première et la deuxième piquouse, ça me paraît super long, le temps de choper le virus par exemple
Laurent92- Messages : 56
Hé oui, ça fleurit de partout, ces vaccins! brrrr
Tout ces multinationales qui s'en foutent plein les poches au détriment de notre santé!
Rendez-vous dans 5 à 10 ans pour faire le bilan.....
Perso, pas de vaccin
Tout ces multinationales qui s'en foutent plein les poches au détriment de notre santé!
Rendez-vous dans 5 à 10 ans pour faire le bilan.....
Perso, pas de vaccin
Comme toi Mistouflette, pour le vaccin, j'observe et j'attends.
pommecannelle- Messages : 80
Melanie Grimberg- Messages : 75
Suis pas du tout anti-vaccin mais suis pas rassuré par la précipitation actuelle : le nombre d'effets indésirables suite à cette vaccination et avec n importe lequel me parait très important, plus qu'avec d autres vaccins ! Fièvre, douleurs , réactions diverses et même des décès . En Guyane par exemple :
Pour l'heure je ne suis pas encore tout à fait "éligible" comme y disent mais quand je le serai , sais pas pas si j irai en courant à la piquouze ... Et vous ?
En plus ça n' empèchera pas de porter un masque , de s'hydroalcooliser tout le temps (hips ) et continuer à faire attention ! Comprends rien ! L'impression qu il y derrière tout ça , ce matraquage par la télé , des histoires de gros (de très gros ) sous et ça me fait réfléchir aux scandales qu on a déjà connu par le passé comme avec le médiator .
Pour l'heure je ne suis pas encore tout à fait "éligible" comme y disent mais quand je le serai , sais pas pas si j irai en courant à la piquouze ... Et vous ?
En plus ça n' empèchera pas de porter un masque , de s'hydroalcooliser tout le temps (hips ) et continuer à faire attention ! Comprends rien ! L'impression qu il y derrière tout ça , ce matraquage par la télé , des histoires de gros (de très gros ) sous et ça me fait réfléchir aux scandales qu on a déjà connu par le passé comme avec le médiator .
Régis Chevalier- Messages : 37
Garance et Sébastien aiment ce message
Tout comme toi Régis !
Sébastien- Messages : 177
Garance- Messages : 213
Hier soir c était la ruée dans mon superhypermarché , des queues aux caisses à n en plus finir ( veille d un long week end et les gens ont leur paye du mois, les caddies étaient plus bourrés que mon voisin après l'apéro, et c est peu dire !)
Et dans la queue devant moi y avait un grand gars qui se lamentait mi-blagueur mi-sérieux : " on va tous mourir , on va tous mourir , un jour y disent que le masque c est obligatire , un autre que ça sert à rien. un jour y disent qui faut rester maison un autre qui faut aller dehors , on va tous mourir , on va tous mourir , un jour y disent que le vaccin ça marche un autre qu avec les variants on sait pas trop , on va tous mourir , on va tous mourir ...." et une tite dame devant lui qui lui lance " peut être vous mais moi j ai pas envie alors gardez vos distances ! vous étes trop près ..." A moi il m a demandé s il fallait faire le vaccin , lui ai répondu ce que m a répondu mon toubib :
Et dans la queue devant moi y avait un grand gars qui se lamentait mi-blagueur mi-sérieux : " on va tous mourir , on va tous mourir , un jour y disent que le masque c est obligatire , un autre que ça sert à rien. un jour y disent qui faut rester maison un autre qui faut aller dehors , on va tous mourir , on va tous mourir , un jour y disent que le vaccin ça marche un autre qu avec les variants on sait pas trop , on va tous mourir , on va tous mourir ...." et une tite dame devant lui qui lui lance " peut être vous mais moi j ai pas envie alors gardez vos distances ! vous étes trop près ..." A moi il m a demandé s il fallait faire le vaccin , lui ai répondu ce que m a répondu mon toubib :
Sunshine- Messages : 988
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles :: Vivre en Martinique - Echanges, questions, demandes de renseignements...
Page 2 sur 2