Rechercher
Derniers sujets
Nouveautés
La Luciole du jour
Déconfinement
+20
Karin
Danwen
ThierryBernard
SamanthaM
Erwann
raymond mauvois
Melanie Grimberg
vanillecoco
Guilaine
Georges
Caro
Charles-Nicolas
Véro
Olivia972
Kill Bill
papaye
Mistouflette
Sunshine
géronimo
Sylvain48
24 participants
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles :: Vivre en Martinique - Echanges, questions, demandes de renseignements...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déconfinement
Pas mal de points obscurs dans ce plan de déconfinement !
Un exemple si je veux aller à Millau - j'adore la région de Millau - depuis ma résidence de Florac (donc moins de 100 km), est-ce que je pourrai, sans autorisation spéciale bien sûr ? En principe oui, mais peut-être bien que non car l'Aveyron risque d'être "ROUGE" alors que la Lozère sera évidemment "VERTE" (très peu de cas , aucun mort et seulement 4 hospitalisations). Un petit éclaircissement svp ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour les masques on en trouvera je pense :
Un exemple si je veux aller à Millau - j'adore la région de Millau - depuis ma résidence de Florac (donc moins de 100 km), est-ce que je pourrai, sans autorisation spéciale bien sûr ? En principe oui, mais peut-être bien que non car l'Aveyron risque d'être "ROUGE" alors que la Lozère sera évidemment "VERTE" (très peu de cas , aucun mort et seulement 4 hospitalisations). Un petit éclaircissement svp ...
Et pour les masques on en trouvera je pense :
Sylvain48- Messages : 184
Re: Déconfinement
La Martinique classée en vert ! (pour l'instant) :
Et pour répondre à Sylvain48 sur les déplacements interdépartementaux j'ai lu plusieurs fois que c'était encore très confus mais on va bien finir par avoir des précisions et puis la situation peut évoluer d'ici le 11 mai...
Et pour répondre à Sylvain48 sur les déplacements interdépartementaux j'ai lu plusieurs fois que c'était encore très confus mais on va bien finir par avoir des précisions et puis la situation peut évoluer d'ici le 11 mai...
géronimo- Messages : 463
Pour Syvain, la réponse du sinistre de la santé :
"Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a déclaré mercredi 29 avril sur franceinfo qu'il faudra "éviter les déplacements entre des territoires (…) très différents sur le plan de la circulation du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", notamment entre les départements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 11 mai. En revanche, ces déplacements ne seront pas formellement interdits."
"Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a déclaré mercredi 29 avril sur franceinfo qu'il faudra "éviter les déplacements entre des territoires (…) très différents sur le plan de la circulation du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", notamment entre les départements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 11 mai. En revanche, ces déplacements ne seront pas formellement interdits."
Sunshine- Messages : 988
Et nous, en orange...??? truc de ouffff
Faut sortir de St Cyr pour décrypter!!!
Faut sortir de St Cyr pour décrypter!!!
Mistouflette- Messages : 3370
Ecouté Véran ce soir expliquer cette carte et l'orange va disparaître pour devenir vert ... ou rouge.
Pour les déplacements hors département, merci pour vos réponses ! Et en plus l'Aveyron est vert d'après ce que j'ai vu alors "pa ni pwoblèm" comme vous dites ("aquò pausa pas de problèma" chez moi) alors le 12 direction Millau !
Pour les déplacements hors département, merci pour vos réponses ! Et en plus l'Aveyron est vert d'après ce que j'ai vu alors "pa ni pwoblèm" comme vous dites ("aquò pausa pas de problèma" chez moi) alors le 12 direction Millau !
nous on aura la chance de passer voir les enfants qui sont restés en Bretagne... Pour La Rochelle et Calais ce n'est pas demain le veille...
papaye- Messages : 1053
Mais les ânes adorent les chardons et bien peur que des ânes va y en avoir des troupeaux dès demain ! moi vais attendre sagement un "retour à la vie normale " après une bonne quinzaine d'observation ………..
Kill Bill- Messages : 288
Pareil Kill Bill
Mistouflette- Messages : 3370
Olivia972- Messages : 1003
Biche oh ma biche ... Merci Sylvain pour ce dépaysement !
Charles-Nicolas- Messages : 33
Merci Sylvain, un peu de fraîcheur, ça fait du bien !
J'ai cru entendre que les restaurants ouvriraient le 2 juin (sous conditions évidemment), c'est confirmé ?
Pour les plages décision lundi par le Tribunal administratif.
J'ai cru entendre que les restaurants ouvriraient le 2 juin (sous conditions évidemment), c'est confirmé ?
Pour les plages décision lundi par le Tribunal administratif.
Caro- Admin
Oui, ouverture des restaurant si ...
Et je te dis pas les mesures envisagées par ceux que je connais et qui vont rouvrir (parcours balisés , distance entre les tables (ou isolation par plexiglass pour ceux dont les salles sont "confinées" , port du masque entre chaque service etc, etc ... un truc de ouf ! bonjour la convivialité pour les bouffes entre amis ou en famille !) On attend les chiffres de l'ARS pour vendredi prochain ...
Et très peu d'écoles ouvertes ! Pour l'instant sur la carte de l'Académie je n'en vois qu'une à Saint-Esprit :
Et je te dis pas les mesures envisagées par ceux que je connais et qui vont rouvrir (parcours balisés , distance entre les tables (ou isolation par plexiglass pour ceux dont les salles sont "confinées" , port du masque entre chaque service etc, etc ... un truc de ouf ! bonjour la convivialité pour les bouffes entre amis ou en famille !) On attend les chiffres de l'ARS pour vendredi prochain ...
Et très peu d'écoles ouvertes ! Pour l'instant sur la carte de l'Académie je n'en vois qu'une à Saint-Esprit :
Georges- Messages : 446
Merci Sylvain pour ces bons moments dans la nature lozérienne !
Kill Bill- Messages : 288
c'est vrai que je trouve qu il y a plus de risques dans un supermarché (mais pourquoi on oblige pas le du masque pour tous ) que sur une plage ! Mais remarque je comprends un peu vu le prochain long pont qui approche avec l'Acension, l'abolition de l'esclavage et la semaine d'après la Pentecôte tout ça traditionnel des rassemblements familles et amis sur les plages avec pique-niques, matoutous et tout et tout ... Incontrôlable! et on n a plus les chiffres de l'évolution de l ' épidémie sur l'île ... seulement vendredi prochain alors on verra !
Pour les écoles ça reste très limite, une seule toujours à St Esprit et au Lorrain les parents ont massivement voté contre !
Et pour le collège autour de moi, les parents sont pas chauds non plus .......
Guilaine- Messages : 81
vanillecoco- Messages : 354
ici des plages ont été fermées : trop de "n'importe quoi" depuis jeudi...
papaye- Messages : 1053
Je sais pas chez vous mais dans mon coin les gens s'éclatent et font comme si y avait rien eu ou presque (pas ou peu de masque, groupes plus ou ou moins nombreux dans les rues, de plus en plus de voitures sur les routes, etc, etc ......) Moi ça me fait un peu peur mais peut-être ont-ils raison et l'épidémie est terminée ?
Melanie Grimberg- Messages : 75
Un vent de liberté !!!! Pris enfin mon café à la terrasse (aménagée sympa et très sécur) de mon bistrot habituel et c'était drôlement sympa ! Peu de masque en effet mais les gens font attention quand même. On respire !
raymond mauvois- Messages : 183
Oui, de l'air, de l'air !!!! Ouf !
Et ici c'est la ruée vers les vélos .... Pourquoi , mystère .
Et ici c'est la ruée vers les vélos .... Pourquoi , mystère .
Erwann- Messages : 58
plages de Ste-Anne rouverte ! YOUPI ! mé tention faut bouger , pas bronzette ou d 'installation sous parasol , pas de barbecue , ....... FAUT BOUGER, nager , faire de la planche et c est déjà ça qu on attendait depuis des mois !!!! et on peut boire un coup et grignotter dans les restaus , sans oublier le masque pas pour manger ou boire mais pour se déplacer et commander ! YOUPI ! sais pas si tout ça va être bcp respecté !!!!
SamanthaM- Messages : 57
Bonjour !
Déconfinement total, oui ! Mais avec prudence, ce virus vicieux continue de circuler "à bas bruit" comme ils disent ... Et de nouveaux "clusters" apparaissent presque tous les jours ! En fait on sait pas trop combien de personnes peuvent transmettre ou pas cette saleté !
Depuis longtemps ça fait longtemps que je bosse mais dans des conditions très spéciales qui me permettent de garantir ma sécurité et donc celle de mes proches : distanciation possible, masque et gel, en plus je ne prends pas les transports en commun . Mais je me (vous) pose une question : il ne reste que quelques jours avant la fin de l'année scolaire et j'ai regardé d'un peu près le nouveau cadre sanitaire pour l ouverture des établissements scolaires et cette quasi obligation pour tous les enfants de retourner à l'école . Je comprends la volonté de cette reprise sans doute importante pour de nombreux élèves qui ne savent même plus ce qu'est une classe d'école . Mais les miens , grace à leur mère et à leurs enseignants par internet ont pu continuer et continuent à travailler régulièrement et sérieusement à la maison , alors je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque de les mettre à l'école pour si peu de temps ! Question : qu'est qu'on risque s'ils restent à la maison ? Merci de réponses !
Déconfinement total, oui ! Mais avec prudence, ce virus vicieux continue de circuler "à bas bruit" comme ils disent ... Et de nouveaux "clusters" apparaissent presque tous les jours ! En fait on sait pas trop combien de personnes peuvent transmettre ou pas cette saleté !
Depuis longtemps ça fait longtemps que je bosse mais dans des conditions très spéciales qui me permettent de garantir ma sécurité et donc celle de mes proches : distanciation possible, masque et gel, en plus je ne prends pas les transports en commun . Mais je me (vous) pose une question : il ne reste que quelques jours avant la fin de l'année scolaire et j'ai regardé d'un peu près le nouveau cadre sanitaire pour l ouverture des établissements scolaires et cette quasi obligation pour tous les enfants de retourner à l'école . Je comprends la volonté de cette reprise sans doute importante pour de nombreux élèves qui ne savent même plus ce qu'est une classe d'école . Mais les miens , grace à leur mère et à leurs enseignants par internet ont pu continuer et continuent à travailler régulièrement et sérieusement à la maison , alors je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque de les mettre à l'école pour si peu de temps ! Question : qu'est qu'on risque s'ils restent à la maison ? Merci de réponses !
ThierryBernard- Messages : 32
Selon la loi : deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende !
Non, je plaisante, vu le casse-tête pour accueillir tous les élèves selon le nouveau protocole sanitaire (par exemple, 1 mètre entre les tables et pas de brassage entre les groupes) je pense que les enseignants comme les directeurs ou proviseurs ne seront pas très pointilleux sur les absences, surtout pour si peu de temps ! Un coup de téléphone par correction et une excuse du genre "adulte fragile ou à risque à domicile" suffiront ...
Non, je plaisante, vu le casse-tête pour accueillir tous les élèves selon le nouveau protocole sanitaire (par exemple, 1 mètre entre les tables et pas de brassage entre les groupes) je pense que les enseignants comme les directeurs ou proviseurs ne seront pas très pointilleux sur les absences, surtout pour si peu de temps ! Un coup de téléphone par correction et une excuse du genre "adulte fragile ou à risque à domicile" suffiront ...
Melanie Grimberg- Messages : 75
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles :: Vivre en Martinique - Echanges, questions, demandes de renseignements...
Page 1 sur 2