Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Blague
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:44 par tominoko

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MAI ET JUIN
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:44 par tominoko

» Gwada
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:43 par tominoko

» Bâtisses insolites!
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:44 par Kill Bill

» Bonne semaine (28)
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeHier à 04:27 par tominoko

» Hibiscus
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeHier à 04:26 par tominoko

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MARS ET AVRIL
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeLun Mai 06 2024, 08:28 par tominoko

» Notre escargot géant !
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeLun Mai 06 2024, 08:04 par Danwen

» Saison cyclonique 2024
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeDim Mai 05 2024, 13:48 par Sunshine

» Brume de sable !
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeDim Mai 05 2024, 13:35 par Sunshine

» au clair de la lune ......
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeDim Mai 05 2024, 06:21 par tominoko

» Bonne fin de semaine (12)
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeDim Mai 05 2024, 06:18 par tominoko

» tite révision ...
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeVen Mai 03 2024, 18:47 par JennyOlivier

» Prix des carburants au 1er Mai 2024 (en Martinique)
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeMer Mai 01 2024, 19:55 par Sunshine

» Une petite fortune …
Grève générale en Martinique - Page 2 I_icon_minitimeMer Mai 01 2024, 03:44 par papaye

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grève générale en Martinique

+14
raymond mauvois
regina
Stéphanie78
JennyOlivier
combava
McDoug
Louis-Joseph Etienne
Garance
géronimo
papaye
Rosa la rose
stéphanie Lepors
Mistouflette
Kill Bill
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Grève générale en Martinique

Message par Kill Bill Lun Nov 22 2021, 15:37

Rappel du premier message :

Après la Guadeloupe, la Martinique bouge contre le passe sanitaire, l'obligation vaccinale des soignants et pas mal d'autres revendications ...

Manifs, blocages, actions diverses !

Dernière nouvelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kill Bill
Kill Bill

Messages : 245
Date d'inscription : 19/05/2017
Localisation : Paris - Martinique

Revenir en haut Aller en bas


Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Olivia972 Sam Déc 04 2021, 15:51

Oui, on recommence à pouvoir circuler (encore quelques points délicats) mais bon ... Le problème c'est qu'on n a plus d'essence et quand y a une station qui a été servie faire la queue pendant une éternité c'est franchement pas la joie! Préfère m'en passer tant que je peux. Et sans compter que le port est toujours bloqué et que donne ça dans la superette du coin (photo de France-Antilles) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivia972

Messages : 962
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Olivia972 Sam Déc 04 2021, 15:56

Et comme dit le navire sur le port :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivia972

Messages : 962
Date d'inscription : 27/03/2016

Caro, Cédric2 et Régis Chevalier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Cédric2 Sam Déc 04 2021, 18:49

OUI, courage ! 
A 3 semaines des fêtes de fin d'année, c'est la cata si tout ne reprend pas la semaine prochaine ! Et encore j imagine le nombre de containers en attente sur le port pour ventiler tout ça va en falloir du temps ... et du courage !

Cédric2

Messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par papaye Dim Déc 05 2021, 13:42

bien sûr que non, kill bill, on ne vit pas avec le coronavirus depuis des lustres !!! 
mais je vois que vous vous montez la tête parce que vous êtes contre la vaccinantion... donc je n'insisterai pas; 

mais on arrivera à éradiquer cette maladie comme on a éradiqué les autres, grace aux gens vaccinés !  en arrivant à l'immunité collective.
Le pass est un moyen (pas très élégant, mais bon..) de faire en sorte que les gens se vaccinent  eh oui... car ça va leur revenir à trop cher de devoir refaire le test toutes les 24 H car il faut le payer maintenant si on n'est pas vacciné... et sans test... pas de vie sociale... 

Vous faites vos choix...
papaye
papaye

Messages : 1040
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Karin Jeu Déc 09 2021, 13:56

papaye a écrit:bien sûr que non, kill bill, on ne vit pas avec le coronavirus depuis des lustres !!! 
mais je vois que vous vous montez la tête parce que vous êtes contre la vaccinantion... donc je n'insisterai pas; 

mais on arrivera à éradiquer cette maladie comme on a éradiqué les autres, grace aux gens vaccinés !  en arrivant à l'immunité collective.
Le pass est un moyen (pas très élégant, mais bon..) de faire en sorte que les gens se vaccinent  eh oui... car ça va leur revenir à trop cher de devoir refaire le test toutes les 24 H car il faut le payer maintenant si on n'est pas vacciné... et sans test... pas de vie sociale... 

Vous faites vos choix...

Bien sûr que les coronavirus existent depuis longtemps , juste qu'on a pu les identifier vers 1930 avec les progrès des outils de labos notamment les microscopes de plus en plus performants. Il est fort probable que la grande grippe de la fin du XIXème siècle était un coronavirus (symptômes différents d'une simple grippe et forte contagiosité, elle fit une hécatombe et dura 3 ans de 1890 à 1893 je crois).

Par ailleurs l'immunité collective ne sera pas obtenue par les vaccins - mondialisation oblige - mais probablement par le virus lui-même qui mutant sans cesse finira par devenir une simple grippe, c'est le cas semble-t-il du dernier, l'Omicron , s'il prend le pas sur le Delta ; plus de 80% de cas sont dû à l'Omicron en Afrique Sud  et cela semble stopper l'épidémie dans sa gravité là-bas. Mère Nature nous fournit un vaccin gratuit et naturel sans effets secondaires mortels .... 

Non nous ne sommes pas contre les vaccins (j'ai mes 2 doses) mais on doute de sa sécurité (il est toujours en phase expérimentale) comme de son efficacité, de plus en plus de vaccinés ARNm se retrouvent à l'hôpital et même avec des formes graves et on préférerais un vaccin classique type "Pasteur" à virus inactivé ou atténué, plus naturel et plus efficace contre tous les variants (il existe déjà et est reconnu par l'OMS !)
Karin
Karin

Messages : 805
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Le François - Martinique

Mistouflette, Caro, géronimo et Garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par géronimo Ven Déc 10 2021, 17:13

Intéressant ton message Karin. Tu as des données précises sur l'Afrique du Sud ? En espérant aussi que ce virus ne mute pas de nouveau et cette fois en devenant plus dangereux .......

Anecdote :

Hier je rentre dans un magasin. A la caisse, l'employé sans masque.
- Vous ne portez pas de masque ? Pourtant votre affichette sur votre vitrine...
- Oui, mais je ne risque rien , je suis vacciné.
- On ne vous a pas dit que même vacciné vous pouvez attraper le virus, le transmettre et peut-être vous retrouver à l'hôpital ?
- On m'a dit que j'étais protégé et que je protégeais les autres !

Bon, je n'insiste pas mais le monsieur 
1. Ne pouvais pas savoir si j'étais vacciné moi-même ou pas 
2. Et que dans tous les cas je pouvais être porteur du virus ... 
3. Le monsieur était nettement en surpoids, remarque en passant mais importante, l'obésité est un facteur de risque très important et conduit souvent en réa ...

Bref, l'immunité collective c'est pas pour demain à ce train là !
Le passe sanitaire est un piège, on met ensemble des vaccinés et des non-vaccinés, les vaccinés ne sont pas testés et peuvent être porteurs du virus donc infecter les non-vaccinés ou s'infecter entre eux ! 

A propos notre préfet, vacciné, vient de chopper le covid !

Conclusion, vaccinés ou pas maintenez les gestes barrières; masque, distanciation sociale, lavage des mains !
géronimo
géronimo

Messages : 432
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Martinique

Mistouflette, Caro, Sylvain48 et Garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Mistouflette Ven Déc 10 2021, 17:49

Un nouveau variant a été détecté 
à Forcalquier, petite ville à 1h d'Aix!!!
Et vlan
Mistouflette
Mistouflette

Messages : 3345
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 71
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Mistouflette Ven Déc 10 2021, 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mistouflette
Mistouflette

Messages : 3345
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 71
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Mistouflette Ven Déc 10 2021, 17:56

La vaccination sera obligatoire tôt ou tard, c'est  une certitude.
Mistouflette
Mistouflette

Messages : 3345
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 71
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Mistouflette Ven Déc 10 2021, 17:57

Quant à la grève dont parle Cédric au début de ce post,  pas de colis de Noël cette année!
Comme c'est triste
Mistouflette
Mistouflette

Messages : 3345
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 71
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Garance Dim Déc 12 2021, 05:38

Mistouflette a écrit:Quant à la grève dont parle Cédric au début de ce post,  pas de colis de Noël cette année!
Comme c'est triste

D'après les nouvelles qui me parviennent tout est quasiment rentré dans l'ordre et la poste fonctionne correctement (enfin presque, il faut trier et distribuer ce qui c'est accumulé...) Ah si un problème, suite au vandalisme du centre de tri de Dillon, la FNAC a suspendu les envois vers la Martinique (idem pour la Guadeloupe). 

Mistouflette faut pas trop s'inquiéter pour les variants qui surgissent ça et là, il doit y en avoir des centaines voire plus, ce coronavirus est le champion des mutations. Probabilité aussi que ces variants deviennent peu à peu moins dangereux. Bien sûr on n'est pas à l'abri de l'apparition d'un virus plus agressif surtout si on continue à jouer les apprentis sorciers avec cette vaccination de masse : il y a un risque, faible mais tout de même, d'une "recombinaison" suite à la rencontre chez le mème individu de deux variants, d'où l'intérêt de se faire tester avant de se faire vacciner. De plus certains médicaments comme le Remdevisir (utilisé en Inde !!! pendant un certain temps malgré les alertes de l'OMS) sont "mutagènes" ...
Garance
Garance

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : La Courneuve (93)

Sylvain48 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par papaye Dim Déc 12 2021, 09:27

Probabilité.. risques... 
même à vous lire ça me conforte dans le fait que ce sera un grand bien pour l'humanité que cette vaccination devienne obligatoire...
c'est la : 
- maladie infectieuse la plus mortelle depuis deux ans
- 2eme cause de mortalité en France (après les cancers, non soignés à cause des malades covid qui occupaient les lits d'hopitaux...
- et le seuil des 5 millions de morts (comptalibisés !) est largement dépassé...
papaye
papaye

Messages : 1040
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Kill Bill Dim Déc 12 2021, 15:13

Vaccins... Une analyse qu'on n'entendra pas à la télévision :

Kill Bill
Kill Bill

Messages : 245
Date d'inscription : 19/05/2017
Localisation : Paris - Martinique

Sylvain48 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale en Martinique - Page 2 Empty Re: Grève générale en Martinique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum