Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Canne d'eau
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:09 par lolote.la.culotte

» Youyou ! C'est moi lolote.la.culotte
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:05 par lolote.la.culotte

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MARS ET AVRIL
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 03:48 par tominoko

» Bonne semaine (28)
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 03:47 par tominoko

» Romane (Bruno du Jura type Bruno).
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeHier à 12:51 par Danwen

» Hibiscus
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeHier à 07:51 par Danwen

» Gwada
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeHier à 05:53 par tominoko

» Sargasses 2024
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeHier à 05:44 par tominoko

» Blague
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeHier à 05:41 par tominoko

» Aigrettes
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeHier à 03:22 par papaye

» Bâtisses insolites!
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeMer Avr 24 2024, 06:54 par Danwen

» Au Robert ...
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeMar Avr 23 2024, 21:02 par Karin

» le casse-tête du weekend :-)
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeMar Avr 23 2024, 19:48 par Emeline972

» Bonne fin de semaine (12)
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeDim Avr 21 2024, 08:05 par tominoko

» Cacao
Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! I_icon_minitimeSam Avr 20 2024, 15:47 par Jules972


Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

+7
Emeline972
diane972
Caro
Yvon
Edgar
Olivia972
Karin
11 participants

Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Michaël Sam Juin 18 2016, 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le blog est en ligne :


Bien sûr, très incomplet ! Il y a une quinzaine de visites depuis 2014 à mettre à jour (hum au moins deux à trois mois de boulot ...) et des albums à créer (environ 1000 photos et leurs commentaires).

Faites vos remarques, suggestions, corrections et critiques (y compris en commentaires sur le blog). N'hésitez pas, j'ai fait vite et c'est améliorable.


Michaël
Michaël
Michaël

Messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Le Vert-Pré (Martinique)

http://zoomartinique.97blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Karin Sam Juin 18 2016, 11:41

Bravo et merci Michaël ! C'est super !  bravissimo
Karin
Karin

Messages : 805
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Le François - Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Olivia972 Sam Juin 18 2016, 19:59

Excellent ! Merci beaucoup Michaël !
Je vais pouvoir terminer ma visite ... de la fin de l'année dernière :  Very Happy
Olivia972
Olivia972

Messages : 954
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Martinique : Case-Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Edgar Dim Juin 19 2016, 12:33

super Michaël ! et il est encore plussss beau que l autre ! bravo
Edgar
Edgar

Messages : 388
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Martinique -Trinité

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Yvon Lun Juin 20 2016, 12:55

Génial Michaël, je vais m'y mettre pour le blog des Lucioles hors connexion (il y a une possibilité de menu horizontal déroulant, avec des sous-menus, sous l'en-tête? Je préférerais ... ) 

Pour le blog du Zoo, comme quelqu'un (Edgar je crois) dans un commentaire, ajouter une rubrique pour les nouveautés : nouveaux animaux, naissances ...

Pas de pub pour l'instant, tu as opté pour une formule sans (payante) ?
Yvon
Yvon

Messages : 1647
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 80
Localisation : Le Gros-Morne

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par gaelle Lun Juin 20 2016, 14:15

il est bien beau ce nouveau blog ! je ne suis jamais allée voir ce zoo ça donne envie !
gaelle
gaelle

Messages : 168
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Martinique Rivière Salée

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Michaël Mar Juin 21 2016, 12:41

Merci.

Merci aussi pour les suggestions de nouvelles rubriques.

Non Yvon, pas de formule payante (pour l'instant) et pas encore de pub, ça doit demander un certain temps avant que le blog soit pris en compte ... Et j'ai vu quelque part que plus il était actif (mise à jour et consultation) moins il y avait de pub ! Alors les z'ami(e) consultez, consultez et envoyez l'adresse à vos contacts et un peu partout (Facebook ...)

Oui Yvon tu peux faire un menu déroulant mais attention il sera dans l'en-tête (prévoir un espace sous la bannière ? ) et avec seulement 7 menus principaux: il faut bien cibler ... J'ai hésité, mais comme j'étais parti avec un menu latéral j'ai continué. Ceci dit tout est modifiable, je le ferai peut-être un jour, c'est tout de même mieux à mon avis. Bon courage !cheers

Des messages (persos) sympas de Jean-Pierre Moreau dont les références à ses travaux sont sur la page du Musée de la Piraterie ...
Michaël
Michaël

Messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Le Vert-Pré (Martinique)

http://zoomartinique.97blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Caro Mar Juin 21 2016, 15:17

Belle et claire présentation. Et un avantage par rapport à l'ancien blog : les zooms sur les photos se font dans une fenêtre spécifique (on n'a pas à cafouiller pour revenir sur le blog à chaque fois). Mais c'est un énorme travail que de tout reprendre comme ça depuis le début ! Bravo ! 

Je ne suis pas encore allée voir le zoo (pas trop pour les animaux en cage, et la photo animalière n'est pas ma tasse de thé... ) mais je connaissais bien l'Habitation où il faisait bon se promener. Toutes ces belles photos invitent à y retourner...
Caro
Caro
Admin

Messages : 1767
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Edgar Mer Juin 22 2016, 10:33

ah oui Michaël, JP Moreau je me souviens de ses interventions érudites sur la flibuste sur Zananas ! ça remonte à loin ! tu es en contact avec lui ? 

bon courage Yvon ! en gros c est le boulot de Michaël multiplié par 10 !
Edgar
Edgar

Messages : 388
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Martinique -Trinité

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par diane972 Ven Juin 24 2016, 12:18

Quel travail !
diane972
diane972

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Paris - Schoelcher en ce moment

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Yvon Ven Juin 24 2016, 13:51

Merci Michaël pour les renseignements. Je vais m'y mettre ce week-end...

Et pour le blog du zoo (qui avance !), un ti clic pour moins de pub ! Qu'on se le dise  Very Happy
Yvon
Yvon

Messages : 1647
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 80
Localisation : Le Gros-Morne

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Emeline972 Sam Juin 25 2016, 10:10

Un petit clic pour un très beau blog ! Bravo Michaël ! 
J'imagine le temps qu'il faut pour tout refaire !
Emeline972
Emeline972

Messages : 405
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Martinique / Métropole

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par JennyOlivier Lun Juin 27 2016, 12:20

On retrouve le blog ! Et il est beau ! Merci ! Vivement l'autre blog, celui des Lucioles !
JennyOlivier
JennyOlivier

Messages : 149
Date d'inscription : 13/05/2016
Localisation : Le Vauclin en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Michaël Mer Juin 29 2016, 02:14

Michaël
Michaël

Messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Le Vert-Pré (Martinique)

http://zoomartinique.97blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par gaelle Mer Juin 29 2016, 12:17

ils sont trop mimis ! le petit kangourou dans la poche de sa maman surtout ! et puis les 4 petits avec la queue en l air ! trop choux !
gaelle
gaelle

Messages : 168
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Martinique Rivière Salée

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Cindy972 Jeu Juil 07 2016, 12:30

Il est bien beau ce nouveau site et déjà bien étoffé ! 
Bonne idée la newsletter, je m'inscris !

Belles pages sur les nouveautés ! Les nouveaux-nés sont trop choux ! Il n'y a pas aussi des ratons laveurs qui sont nés au zoo ou ce sont de jeunes nouveaux pensionnaires ?
Cindy972
Cindy972

Messages : 1083
Date d'inscription : 19/04/2016
Localisation : Trinité (L'Autre Bord)

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Michaël Sam Juil 09 2016, 01:08

Merci à tous. 

Dernière mise à jour : la toute première visite d'Edgar de juillet 2014 :

http://zoomartinique.eklablog.com/la-visite-d-edgar-juillet-2014-a126143040

avec ce final mémorable, le gwo bo des wallabies :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michaël
Michaël

Messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Le Vert-Pré (Martinique)

http://zoomartinique.97blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé ! Empty Re: Zoo de Martinique - Le blog nouveau est arrivé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum