Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonne fin de semaine (12)
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:25 par Olivia972

» Bâtisses insolites!
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par Olivia972

» Ti'colibri huppé
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Olivia972

» Gwada
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:28 par Adélaïde971

» Bonne semaine (28)
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeAujourd'hui à 03:35 par tominoko

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MAI ET JUIN
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeAujourd'hui à 03:31 par tominoko

» Lè pipirit chanté'
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeHier à 21:09 par Cindy972

» prunes de cythères ! (tite révision ... trouvée par Lumina et Jenny)
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeHier à 20:57 par Cindy972

» devinette du 8 mai
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeHier à 20:18 par vanillecoco

» Carmen ( spécial pour Karin )
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeHier à 07:58 par tominoko

» Poule d eau
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeMer Mai 08 2024, 20:54 par JimmyP

» Sainte-Marie : le Tombolo et l'Îlet (2)
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeMer Mai 08 2024, 20:51 par JimmyP

» Blague
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeMer Mai 08 2024, 04:44 par tominoko

» Hibiscus
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeMar Mai 07 2024, 04:26 par tominoko

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MARS ET AVRIL
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) I_icon_minitimeLun Mai 06 2024, 08:28 par tominoko

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

+5
Ninouchka
Mistouflette
Caro
Yvon
JennyOlivier
9 participants

Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par JennyOlivier Mar Jan 12 2021, 15:23

les ronds-points en Martinque sont de + en + aménagés
qui sait où se trouve celui là 

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Ousuis10
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Ousuis11
JennyOlivier
JennyOlivier

Messages : 152
Date d'inscription : 13/05/2016
Localisation : Le Vauclin en Martinique

Yvon, Mistouflette, Caro, géronimo, Jules972, vanillecoco et Louis-Joseph Etienne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Yvon Mer Jan 13 2021, 16:17

JennyOlivier a écrit:les ronds-points en Martinque sont de + en + aménagés
qui sait où se trouve celui là  

Moi, je sais !  Smile
Yvon
Yvon

Messages : 1647
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 80
Localisation : Le Gros-Morne

Mistouflette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Caro Jeu Jan 14 2021, 16:31

Il est juste avant le golf des Trois-Îlets, sur la route qui va vers le carrefour de la Pointe-du-Bout, je ne sais pas le nom de ce rond-point mais j'y passe souvent ...
Caro
Caro
Admin

Messages : 1767
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : Martinique

Mistouflette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Mistouflette Jeu Jan 14 2021, 19:06

Ah ouiiiii!!!  y'en a un aussi par là ou il y a une charrette, non?
Mistouflette
Mistouflette

Messages : 3345
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 71
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Ninouchka Jeu Jan 14 2021, 21:12

Mistouflette a écrit:Ah ouiiiii!!!  y'en a un aussi par là ou il y a une charrette, non?
exact ! mais il est à l'entrée des Trois-îlets si ma mémoire est bonne, juste après la nouvelle galerie commerciale et avant l'autre grand rond point avec les grandes statues (celui avec la porteuse d'eau géante).

Ninouchka

Messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Martinique

Mistouflette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Jules972 Sam Jan 16 2021, 15:49

vieux rouages sans doute venant des sucreries (il y a pas loin l'Habitation La Sucrerie et le musée de la canne .... et des tas d'autres).
Jules972
Jules972

Messages : 1295
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Le Marigot en Martinique

Mistouflette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Renée972 Jeu Jan 21 2021, 14:16

Mistouflette a écrit:Ah ouiiiii!!!  y'en a un aussi par là ou il y a une charrette, non?
 rond point épi kabroué

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Rondro10
Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Rondro11
Renée972
Renée972

Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2016
Localisation : Martinique Les Trois-Îlets

Yvon, Mistouflette, géronimo, Jules972, vanillecoco et Louis-Joseph Etienne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Mistouflette Jeu Jan 21 2021, 19:27

Ah ouiii Renée! c'est celui-là! meci anpil I love you
Mistouflette
Mistouflette

Messages : 3345
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 71
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Jules972 Dim Fév 07 2021, 16:40

j trouve tous ces carrefours aménagés une très bonne chose, une belle illustration du bourg où ils sont et beaucoup de talent des artistes paysagistes (et des sculpteurs comme au François, au Lorrain ou sur le grand rond-point des Trois-Îlets avec les grandes statues)

suggestion pour Yvon : créer une page sur le blog spécialement pour ....
Jules972
Jules972

Messages : 1295
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Le Marigot en Martinique

Yvon, Mistouflette et géronimo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Yvon Dim Fév 07 2021, 16:53

Jules972 a écrit:j trouve tous ces carrefours aménagés une très bonne chose, une belle illustration du bourg où ils sont et beaucoup de talent des artistes paysagistes (et des sculpteurs comme au François, au Lorrain ou sur le grand rond-point des Trois-Îlets avec les grandes statues)

suggestion pour Yvon : créer une page sur le blog spécialement pour ....

Excellente idée, c'est noté Jules, je regroupe les photos et je fais ça dès que possible ...
Yvon
Yvon

Messages : 1647
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 80
Localisation : Le Gros-Morne

Mistouflette, vanillecoco et Louis-Joseph Etienne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Mistouflette Dim Fév 07 2021, 18:53

Ah oui bonne idée! Sympa Yvon comme dab I love you


Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Emotic10
Mistouflette
Mistouflette

Messages : 3345
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 71
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Danwen Lun Fév 08 2021, 05:54

Pendant un moment, je faisais des photos de ronds-points où on passait, j'ai quelques photos de la métropole.

A Falaise, fief de Guillaume le Conquérant. Pas loin de chez nous.

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) P1040710
Danwen
Danwen

Messages : 690
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : Normandie & United Kingdom

Mistouflette, géronimo, Jules972 et vanillecoco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Louis-Joseph Etienne Lun Fév 08 2021, 16:20

dans le nord en prenant la déviation qui va vers Sainte-Marie, quartier Reculée, un rond-point qui a pour thème la capoeira brésilienne, pratiquée en Martinique :

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Rondpo10

Louis-Joseph Etienne

Messages : 211
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Le Lorrain

Mistouflette, géronimo, Jules972 et vanillecoco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Danwen Mar Fév 09 2021, 06:30

en Bretagne du côté de Roscoff

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Rond_p10Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Restau11Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Restau12
Danwen
Danwen

Messages : 690
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : Normandie & United Kingdom

Mistouflette, géronimo, Jules972, vanillecoco et Louis-Joseph Etienne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Jules972 Mer Fév 10 2021, 13:44

Louis-Joseph Etienne a écrit:dans le nord en prenant la déviation qui va vers Sainte-Marie, quartier Reculée, un rond-point qui a pour thème la capoeira brésilienne, pratiquée en Martinique 

ah oui un qui rythme avec son djembe et les deux qui s' affrontent ... chouette ce rond-point, la prochaine fois que j ' y passe je fais quelques photos de près (mais en ce moment j évite : des travaux sur la déviation car empruntée par trop de camions ... et ça bouchonne .....)

sympa ces cabines bretonnes Danwen et bien pratiques (on peut y faire des tas de choses,  j dirai pas lesquelles  Twisted Evil !) merci pour les photos !
Jules972
Jules972

Messages : 1295
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Le Marigot en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !) Empty Re: Rond-Point aux Trois-Îlets (ma devinette, résolue par plusieurs Lucioles !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum