Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Canne d'eau
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:09 par lolote.la.culotte

» Youyou ! C'est moi lolote.la.culotte
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:05 par lolote.la.culotte

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MARS ET AVRIL
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeAujourd'hui à 03:48 par tominoko

» Bonne semaine (28)
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeAujourd'hui à 03:47 par tominoko

» Romane (Bruno du Jura type Bruno).
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeHier à 12:51 par Danwen

» Hibiscus
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeHier à 07:51 par Danwen

» Gwada
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeHier à 05:53 par tominoko

» Sargasses 2024
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeHier à 05:44 par tominoko

» Blague
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeHier à 05:41 par tominoko

» Aigrettes
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeHier à 03:22 par papaye

» Bâtisses insolites!
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeMer Avr 24 2024, 06:54 par Danwen

» Au Robert ...
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeMar Avr 23 2024, 21:02 par Karin

» le casse-tête du weekend :-)
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeMar Avr 23 2024, 19:48 par Emeline972

» Bonne fin de semaine (12)
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeDim Avr 21 2024, 08:05 par tominoko

» Cacao
 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) I_icon_minitimeSam Avr 20 2024, 15:47 par Jules972

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!)

4 participants

Aller en bas

 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) Empty Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!)

Message par Jules972 Jeu Nov 12 2020, 18:10

le nom de cette fleur ? (je crois que quelqu'un a déjà envoyé une photo de la plante )

 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) Quizz22

des dégâts après ces averses, plus d'eau et des coupures de courant fréquentes ... heureusement j ai une citerne parce que se laver les dents au rhum agricole passe encore, agréable même, mais pour le reste ça le fait pas  lol!


Dernière édition par Jules972 le Jeu Nov 19 2020, 15:00, édité 1 fois
Jules972
Jules972

Messages : 1291
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Le Marigot en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) Empty Re: Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!)

Message par Jules972 Ven Nov 13 2020, 17:36

alors personne ne sait ???  Sad
Jules972
Jules972

Messages : 1291
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Le Marigot en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) Empty Re: Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!)

Message par Caro Sam Nov 14 2020, 15:48

Bah non moi je sais pas mais j'ai déjà vu passer cette fleur sur le forum, il me semble ......
Caro
Caro
Admin

Messages : 1767
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) Empty Re: Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!)

Message par Cindy972 Dim Nov 15 2020, 17:19

Il me semble avoir vu cette plante dans le parc de l'Habitation Saint-Etienne, je ne ma rappelle plus le nom exact mais je crois qu'on l'appelle Fleur de Lune ou quelque chose comme ça car elle dégage son parfum la nuit ....
Cindy972
Cindy972

Messages : 1083
Date d'inscription : 19/04/2016
Localisation : Trinité (L'Autre Bord)

Revenir en haut Aller en bas

 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) Empty Re: Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!)

Message par Yvon Lun Nov 16 2020, 19:05

Oui, "fleur de la nuit" ou Brunfelsia americana !
Yvon
Yvon

Messages : 1647
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 80
Localisation : Le Gros-Morne

Revenir en haut Aller en bas

 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) Empty Re: Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!)

Message par Jules972 Jeu Nov 19 2020, 15:01

bravissimo Cindy et Yvon ! c'est bien ça ...
Jules972
Jules972

Messages : 1291
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Le Marigot en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

 Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!) Empty Re: Brunfelsia americana (quizz de milieu de semaine, résolu!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum