Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonne semaine (28)
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:48 par Danwen

» Bâtisses insolites!
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:46 par Danwen

» La Martinique en urgence sécheresse
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeHier à 21:25 par Olivia972

» késako ?
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeHier à 21:23 par Olivia972

» Ma devinette
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeHier à 21:19 par Olivia972

» Saison cyclonique 2024
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeHier à 14:50 par Georges

» Blague
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeSam Mai 18 2024, 14:28 par Kill Bill

» Gwada
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeSam Mai 18 2024, 14:00 par Adélaïde971

» Bonne fin de semaine (12)
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeSam Mai 18 2024, 04:20 par Danwen

» Un petit héliconia en guise de bonjour !
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeVen Mai 17 2024, 19:14 par luminarincourt

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MAI ET JUIN
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeVen Mai 17 2024, 19:11 par luminarincourt

» Au Robert ...
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeJeu Mai 16 2024, 20:16 par Karin

» paroka, pomme coolie (devinette du 8 mai, trouvée par Lumina et Chabinette)
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeJeu Mai 16 2024, 18:27 par Jules972

» Romane (Bruno du Jura type Bruno).
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeJeu Mai 16 2024, 04:50 par Danwen

» Hibiscus
Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) I_icon_minitimeMar Mai 14 2024, 12:37 par tominoko

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

+3
Caro
mégane
Jules972
7 participants

Aller en bas

Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) Empty Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

Message par Jules972 Dim Mar 03 2019, 17:15

un bel ornement pour vos vases (et qui se conserve sec très longtemps)
qui sait ce que c' est ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jules972 le Dim Mar 10 2019, 16:11, édité 1 fois
Jules972
Jules972

Messages : 1298
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Le Marigot en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) Empty Re: Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

Message par mégane Mar Mar 05 2019, 15:16

Début janvier j'ai vu une marchande de fleur du côté de Saint-Joseph qui en vendait et elle appelait ça du fleuri noël mais je connais le fleuri noél et ça ne ressemble pas du tout !
mégane
mégane

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : Saint-Joseph / Drancy

Revenir en haut Aller en bas

Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) Empty Re: Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

Message par Caro Mer Mar 06 2019, 16:27

J'ai aussi déjà vu cette plante et il me semble qu'on la fait sécher et qu'elle se garde très longtemps. Elle se met en haut des armoires et on dit que ça porte bonheur ... Mais pour le nom, je sèche ...
Caro
Caro
Admin

Messages : 1767
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) Empty Re: Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

Message par Cindy972 Jeu Mar 07 2019, 14:56

Jamais vu cette plante ! Mais elle est belle !Merci pour le partage, impatiente de connaître son nom ! (Emeline au secours !  cheers)
Cindy972
Cindy972

Messages : 1087
Date d'inscription : 19/04/2016
Localisation : Trinité (L'Autre Bord)

Revenir en haut Aller en bas

Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) Empty Re: Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

Message par Géraldine Jeu Mar 07 2019, 16:04

quand je suis venue passer qqs jours en Martinique une marchande m'en a vendu après le jour de l'an et c est vrai qu'elle se garde longtemps ! elle m a dit que c'était du "dédoublé" si j'ai bien entendu (et je ne trouve pas sur inernet)
Géraldine
Géraldine

Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Le Lamentin

Revenir en haut Aller en bas

Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) Empty Re: Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

Message par Emeline972 Ven Mar 08 2019, 16:08

Voilà, voilà Cindy ...
Le nom scientifique : Flemingia strobilifera


https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/447194
Emeline972
Emeline972

Messages : 405
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Martinique / Métropole

Revenir en haut Aller en bas

Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) Empty Re: Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

Message par Jules972 Dim Mar 10 2019, 16:13

bravo  émeline !!!! Toujours la plus forte comme d'hab ! oui Géraldine on l appelle aussi "dédoublé" sur les marchés ou on en trouve parfois .
Jules972
Jules972

Messages : 1298
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Le Marigot en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) Empty Re: Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

Message par Yvon Mar Mar 12 2019, 16:22

L'ami Edgar (dont je n'ai plus aucune nouvelle ... il doit être parti se faire soigner en métropole, je crois) nous en avait envoyé une photo qu'il avait prise au Domaine d'Emeraude du Morne Rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yvon
Yvon

Messages : 1647
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 80
Localisation : Le Gros-Morne

Revenir en haut Aller en bas

Fleming Strobilifera - Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline) Empty Re: Flemingia strobilifera (mon casse-tête du dimanche, résolu par Emeline)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum