Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonne semaine (28)
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:13 par tominoko

» Blague
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:11 par tominoko

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MARS ET AVRIL
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:08 par tominoko

» Magie des ciels antillais (2)
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:07 par tominoko

» késako ?
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeHier à 20:50 par Jules972

» La pensée du jour ...
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeHier à 20:14 par raymond mauvois

» Hibiscus
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeHier à 15:39 par papaye

» anse Bellune
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeMar Mar 26 2024, 19:23 par Jules972

» verveine caraïbe (une devinette facile ! trouvée par Lumina et Olivia)
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeMar Mar 26 2024, 19:14 par Jules972

» Grand'Rivière
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeMar Mar 26 2024, 15:05 par Géraldine

» Joyeuses Pâques !
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeDim Mar 24 2024, 20:50 par Cindy972

» Bonne fin de semaine (12)
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeDim Mar 24 2024, 05:30 par tominoko

» Bellefontaine
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeVen Mar 22 2024, 19:38 par vanillecoco

» les dévoreuses !
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeVen Mar 22 2024, 19:29 par raymond mauvois

» manguier en fleurs (une devinette facile ! trouvée par Vanillecoco et Mistouflette)
Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat I_icon_minitimeMer Mar 20 2024, 19:12 par Chris Tofine

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat

5 participants

Aller en bas

Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat Empty Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat

Message par gmail Jeu Juil 14 2016, 01:22

Bonjour.
J'ai découvert cette plante(ou arbuste en Indonésie que j'utilise en décoction de ses feuilles.
Il est dit que cela apporte beaucoup d'anti oxydant, que cela draine les impuretés de l'urine et nettoie les reins.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est?

Trouve-t-on cette plante en Martinique? Est elle utilisée là bas et pour soigner quelles causes?

Cordialement.

Gmail.

gmail

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat Empty Re: Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat

Message par Michaël Jeu Juil 14 2016, 02:30

Content de te savoir parmi nous Gmail ! C'est très sympa !

Sur l'ancien site des Lucioles il y avait une grande rubrique sur les rimèd razié - elle reviendra un jour prochain sur le nouveau blog - et l'orthosiphon y avait toute sa place avec par exemple ces deux photos prises en Martinique, la première par Giloucat et la seconde par Yvon (pour ma part j'en ai vu au Domaine d'Emeraude et un plant dans le parc de la distillerie La Mauny).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce site, super renseigné, confirme ce que tu dis : 

http://agarta972.free.fr/orthosiphon.html

Bonne nuit ! Et bon 14 Juillet !
Michaël
Michaël

Messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Le Vert-Pré (Martinique)

http://zoomartinique.97blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat Empty Re: Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat

Message par Caro Jeu Juil 14 2016, 12:33

Babin'chat. Efficace. Existe en gélule. J'en fais une petite cure de temps en temps. Aprés les fêtes surtout, ça nettoie. Une contre-indication toutefois, à éviter en cas d'insuffisance rénale. 

Oui cultivée ici, fait partie de la pharmacopée traditionnelle antillaise.
Caro
Caro
Admin

Messages : 1767
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat Empty Re: Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat

Message par Jules972 Ven Juil 22 2016, 15:02

jamais réussi à en avoir ds mon jardin pourtant j ai essayé !
Jules972
Jules972

Messages : 1283
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Le Marigot en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat Empty Re: Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat

Message par gmail Sam Juil 23 2016, 04:12

Bonjour.

Merci de vos réponses.
Je suis désolé d'avoir doublé mon post n'ayant pas encore l'habitude de la nouvelle configuraation et n'ayant pas vu dans mes messages mon premier post pensant qu'il n'avait pas été pris en compte.
je continue mes recherches sur d'autres plantes ici en Indonésie pour savoir si sur Madinina il existe cette variété et si leurs vertus sont efficaces contre les calculs.

Cordialement.
Gmail. Razz

gmail

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat Empty Re: Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat

Message par diane972 Sam Juil 23 2016, 12:16

Contre les calculs rénaux on m'a parlé de cure de tisanes à base de feuilles d'avocatier séchées et tout bêtement d'infusions de persil (également séché).
diane972
diane972

Messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Paris - Schoelcher en ce moment

Revenir en haut Aller en bas

Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat Empty Re: Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat

Message par gmail Dim Juil 24 2016, 08:34

Merci Diane972 pour vos suggestions. cela reste plus accessible en Martinique en cas de besoin.Je vais essayer après d'autres recherches à ce sujet.

Très cordialement.

Gmail.

gmail

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat Empty Re: Orthosiphon aristatus ou thé de java ou moustaches de chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum