Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Bonjour !

Pour accéder au forum et à certains contenus des messages (images et parfois liens), pour participer aux échanges :

CONNECTEZ-VOUS avec votre pseudo et votre mot de passe

ou

ENREGISTREZ-VOUS puis connectez-vous après l'activation de votre compte.
Forum Martinique Les Joyeuses Lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonne semaine (28)
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:13 par tominoko

» Blague
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:11 par tominoko

» LES VOTES POUR LE FORUM EN MARS ET AVRIL
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:08 par tominoko

» Magie des ciels antillais (2)
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:07 par tominoko

» késako ?
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeHier à 20:50 par Jules972

» La pensée du jour ...
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeHier à 20:14 par raymond mauvois

» Hibiscus
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeHier à 15:39 par papaye

» anse Bellune
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeMar Mar 26 2024, 19:23 par Jules972

» verveine caraïbe (une devinette facile ! trouvée par Lumina et Olivia)
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeMar Mar 26 2024, 19:14 par Jules972

» Grand'Rivière
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeMar Mar 26 2024, 15:05 par Géraldine

» Joyeuses Pâques !
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeDim Mar 24 2024, 20:50 par Cindy972

» Bonne fin de semaine (12)
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeDim Mar 24 2024, 05:30 par tominoko

» Bellefontaine
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeVen Mar 22 2024, 19:38 par vanillecoco

» les dévoreuses !
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeVen Mar 22 2024, 19:29 par raymond mauvois

» manguier en fleurs (une devinette facile ! trouvée par Vanillecoco et Mistouflette)
Déconfinement - Page 2 I_icon_minitimeMer Mar 20 2024, 19:12 par Chris Tofine

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Déconfinement

+20
Karin
Danwen
ThierryBernard
SamanthaM
Erwann
raymond mauvois
Melanie Grimberg
vanillecoco
Guilaine
Georges
Caro
Charles-Nicolas
Véro
Olivia972
Kill Bill
papaye
Mistouflette
Sunshine
géronimo
Sylvain48
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Déconfinement

Message par Sylvain48 Mer Avr 29 2020, 03:22

Rappel du premier message :

Pas mal de points obscurs dans ce plan de déconfinement !
Un exemple si je veux aller à Millau - j'adore la région de Millau - depuis ma résidence de Florac (donc moins de 100 km), est-ce que je pourrai, sans autorisation spéciale bien sûr ? En principe oui, mais peut-être bien que non car l'Aveyron risque d'être "ROUGE" alors que la Lozère sera évidemment "VERTE" (très peu de cas , aucun mort et seulement 4 hospitalisations). Un petit éclaircissement svp ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les masques on en trouvera je pense :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvain48
Sylvain48

Messages : 174
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : Lozère - Florac et Mendes

Revenir en haut Aller en bas


Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par SamanthaM Mer Juin 03 2020, 13:15

plages de Ste-Anne rouverte ! YOUPI ! mé tention faut bouger , pas bronzette ou d 'installation sous parasol  , pas de barbecue , ....... FAUT BOUGER, nager , faire de la planche et c est déjà ça qu on attendait depuis des mois !!!! et on peut boire un coup et grignotter dans les restaus , sans oublier le masque pas pour manger ou boire  Very Happy mais pour se déplacer et commander ! YOUPI !  sais pas si tout ça va être bcp respecté Question !!!!

SamanthaM

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par ThierryBernard Sam Juin 20 2020, 17:07

Bonjour !

Déconfinement total, oui ! Mais avec prudence, ce virus vicieux continue de circuler "à bas bruit" comme ils disent ... Et de nouveaux "clusters" apparaissent presque tous les jours ! En fait on sait pas trop combien de personnes peuvent transmettre ou pas cette saleté !
 
Depuis longtemps ça fait longtemps que je bosse mais dans des conditions très spéciales qui me permettent de garantir ma sécurité et donc celle de mes proches : distanciation possible, masque et gel, en plus je ne prends pas les transports en commun . Mais je me (vous) pose une question : il ne reste que quelques jours avant la fin de l'année scolaire et j'ai regardé d'un peu près le nouveau cadre sanitaire pour l ouverture des établissements scolaires et cette quasi obligation pour tous les enfants de retourner à l'école . Je comprends la volonté de cette reprise sans doute importante pour de nombreux élèves qui ne savent même plus ce qu'est une classe d'école . Mais les miens , grace à leur mère et à leurs enseignants par internet ont pu continuer et continuent à travailler régulièrement et sérieusement à la maison , alors je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque de les mettre à l'école pour si peu de temps ! Question : qu'est qu'on risque s'ils restent à la maison ? Merci de réponses !

ThierryBernard

Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Melanie Grimberg Dim Juin 21 2020, 15:51

Selon la loi : deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende !


Non, je plaisante, vu le casse-tête pour accueillir tous les élèves selon le nouveau protocole sanitaire (par exemple, 1 mètre entre les tables et pas de brassage entre les groupes) je pense que les enseignants comme les directeurs ou proviseurs ne seront pas très pointilleux sur les absences, surtout pour si peu de temps ! Un coup de téléphone par correction et une excuse du genre "adulte fragile ou à risque à domicile" suffiront ... 

Melanie Grimberg

Messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Danwen Lun Juin 22 2020, 06:00

En revenant du Poitou la semaine dernière, nous nous sommes arrêtés dans un routier pour déjeuner, les serveuses n'avaient pas de masques, et on les a vus, passer un coup d'éponge sur la table et c'est tout!
Par contre, en allant, chez Buffalo grill, la table et les sièges étaient désinfectés et les serveuses avaient des masques.
On a dans la région, quelques cas de closters, attention, ce virus n'est pas mort mais occasionne la mort!


Thierry, perso je ne remettrais pas les enfants en milieu scolaire, pour si peu de temps. J'ai fait l'école à mon fils jusqu'au CM², par choix, et il était en avance sur les autres.
Danwen
Danwen

Messages : 649
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : Normandie & United Kingdom

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Karin Lun Juin 22 2020, 16:11

Thierry, tu ne risques RIEN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes enfants sont en primaire ou au collège ?
En lycée, aucune obligation ...
Karin
Karin

Messages : 792
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Le François - Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Stéphanie78 Mar Juin 23 2020, 14:00

Vu hier soir à la télé que le R0 était de 1,57 en Martinique (dû principalement aux multiplications des tests pour les nouveaux arrivants selon l'ARS). Pour rappel un R0 au-dessus de 1 est mauvais signe ... On est juste derrière la Guyane et depuis 'hier les conditions sur les vols en provenance de France sont complètement assouplies ... J'espère que les mesures à l'arrivée seront strictement appliquées (tests et quarantaines). Mais j'ai des doutes quand même et ce n'est pas rassurant du tout !

Pas mis les enfants à l'école (personne à risque à domicile ) !
Stéphanie78
Stéphanie78

Messages : 485
Date d'inscription : 31/03/2016
Localisation : Martinique - Le François

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Chabinette Mar Juin 23 2020, 16:53

Période dangereuse ! selon mon pharmacien qui d'habitude était plutot rassurant, il faut redoubler de vigilance !
Chabinette
Chabinette

Messages : 221
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : Martinique - Case-Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Danwen Mer Juin 24 2020, 03:44

J'ai vu mon médecin hier, il me disait de redoubler de vigilance, ici en Normandie nous sommes en alerte rouge, alors que nous ne l'étions pas du tout, ainsi que l'Auvergne et l'Occitanie, des régions qui étaient au "calme". Mais la distance des 100km étant abolie, le virus circule plus!
Danwen
Danwen

Messages : 649
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : Normandie & United Kingdom

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par ThierryBernard Mer Juin 24 2020, 15:15

Merci pour vos réponses rapides.

Karin, un en CM1 l'autre en 4ème.

Sont donc restés à la maison et comme vous l'avez conseillé un simple coup de téléphone pour excuser leur absence et ça a été réglé, et ça semblait soulager les directeurs qui ont des difficultés pour accueillir tous les élèves et organiser les "repas" à la cantine (sandwich ou repas à fournir par nous ...). Le plus grand a rendu ses livres hier . Bref on est soulagés et puis je vois aux infos que des écoles ferment pour détection de cas (à Paris 2 écoles par exemple !)

Bonne soirée à tous et soyez prudents ce virus est pervers et des tas de gens peuvent l'avoir sans le savoir , sans aucun signe et être en pleine forme ! Et ils sont contagieux quand même !

ThierryBernard

Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2016
Localisation : Pithiviers - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Georges Jeu Juin 25 2020, 15:02

ThierryBernard a écrit:
Bonne soirée à tous et soyez prudents ce virus est pervers et des tas de gens peuvent l'avoir sans le savoir , sans aucun signe et être en pleine forme ! Et ils sont contagieux quand même !

C'est tout à fait juste ! Et en Martinique l'immense majorité des nouveaux cas depuis ces dernières semaines (qui d'ailleurs sont des cas "importés") ne présentaient aucun symptôme même pas de fièvre ! DONC PLUS QUE JAMAIS PRUDENCE !
Georges
Georges

Messages : 444
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Le François - Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Fanou Ven Juin 26 2020, 10:56

grosse panique hier en faisant mes courses ! En plein supermarché voilà t'il pas que l'élastique de mon masque casse (pourtant un FFP2  qui avait l air correct ) !!!! Terminée vite en apnée complète , battu Jacques Mayol dans le Grand Bleu  lol!  et sans porter les mains au visage !!! mise au point un peu tendue ce matin avec le pharmacien qui m avait vendu ce lot de 10 dont il ne savait même pas la date de fabrication donc de durée de validité ..... il m a fait cadeau de 10 autres tout juste reçu et fabriqués en en 2020 ...... Mais tout de même grosse frayeur ! grrrrrrr .....
Fanou
Fanou

Messages : 226
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : en Normandie normalement (mais confiné à Ducos depuis un bout de temps !)

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Georges Sam Juin 27 2020, 14:33

Acheté aussi une dizaine de FFP2 - fabriqués en 2020 valable jusqu'en 2025 - l'autre jour dans une pharmacie et après vérification un avait les élastiques HS. Une réparation possible avec une simple agrafeuses ?
Georges
Georges

Messages : 444
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Le François - Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Charlery Sam Juin 27 2020, 16:51

Oui avec une agrafeuse ça doit le faire, d'ailleurs certains tutos sur le net pour fabriquer des masques "maison" utilisent l'agrafeuse pour fixer les élastiques (se nettoyer bien les mains avant de le manipuler !)
Charlery
Charlery

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Page 2 Empty Re: Déconfinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum